AccueilSociété et CultureSociétéUn Algérien développe un drone révolutionnaire au désert

Un Algérien développe un drone révolutionnaire au désert

Algérie – Un jeune algérien fabrique un drone utile à l’environnement dans le désert du Sahara. On vous dit tout sur cette invention inédite, ce 23 janvier 2022. 

Diplômé en électronique à l’université de Tamanrasset, l’Algérien Mohamed Menouar Cherrati se distingue avec son drone dans le désert. Ainsi, cette nouvelle technologie permet de déterminer plusieurs facteurs relatifs à l’environnement. Notamment, par rapport à la météorologie. Mais également pour détecter les gaz toxiques et explosifs.

D’ailleurs, ce petit aéronef dont le pilotage est télécommandé permettrait de découvrir les incendies plus rapidement à distance. De ce fait, le drone pourra récolter toutes les données nécessaires et les envoyer automatiquement à l’appareil attaché chargé de recevoir ces informations.

De plus, dans la mesure où le drone entre dans une zone dangereuse, Cherrati a équipé son invention d’un autre dispositif qui enverra des signaux aux autorités responsables du projet. Cela, par le biais de messages sur téléphones mobiles.

algérien désert drone

Mohamed Menouar Cherrati : un jeune inventeur plein d’ambition

Effectivement, Cherrati n’est pas à sa première invention. Aussi prodigieux que son drone qui est indispensable à la sécurité des citoyens algériens, le titulaire d’un master en électronique est également derrière d’autres créations. À l’instar d’un appareil fonctionnant avec l’énergie magnétique. Celui-ci est notamment utilisé dans les constructions intelligentes.

En ce qui concerne son intérêt pour les drones, Cherrati explique qu’il a commencé en licence. À savoir, en 2018-2019 où il a conçu, fabriqué et programmé sa connexion électronique à l’émetteur, au récepteur et au contrôleur de vol. En continuant avec ses propres moyens en 2021 dans l’optique de son projet de fin d’études en master, il élabore ce drone capable de retenir plus de 10 informations à la fois concernant les conditions météorologiques.

Ne manquant pas de motivation et d’inspiration pour ses prochaines innovations, Cherrati a besoin du soutien de l’État algérien pour protéger ses inventions. Mais surtout, en lui facilitant l’accès au matériel difficile à trouver au sud de l’Algérie. Tout cela dans le but de développer ses inventions et les apporter concrètement sur le terrain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes