Un Algérien dépose une demande pour circuler en ville sur un âne, car “l’état des routes abîme sa voiture”

Algérie – Dans le registre insolite, on y trouve une affaire récente pour le moins surprenante. Un Algerien a déposé une demande pour qu’il puisse circuler en ville sur un âne. Voici tous les détails autour de cette histoire dans cette édition du 24 août 2022. 

Cela s’est passé au niveau de la wilaya de Batna, à l’Est de l’Algérie, un citoyen algérien a déposé une demande auprès de l’administration locale afin de lui fournir une autorisation pour circuler en ville sur un âne. Il a rédigé une lettre manuscrite abordant les motifs de sa demande. 

Vous voulez en savoir plus ? Ne bougez pas ! Dzair Daily vous livre plus de détails à ce sujet, dans ce numéro du 24 août 2022. Voilà une affaire qui fera très certainement couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Ce citoyen aura tout fait pour faire bouger les choses à sa façon. En effet, l’homme en question ne manque pas de moyens financiers pour se procurer un véhicule puisqu’il en a déjà un ! En plus de posséder une motocyclette aussi. 

« J’ai décidé de ne pas utiliser ma voiture et mon motocycle pour mes déplacements en ville, à cause des dommages qui leur ont été causés par les nombreux nids de poules et autres ralentisseurs réalisés aléatoirement et qui se multiplient dans l’agglomération de Batna », a-t-il expliqué. C’est donc la raison qui l’aurait poussé à saisir par écrit le chef de daïra. 

« L’art et la manière de réclamer »

En effet, aussi étrange que cela puisse paraître, la demande a officiellement été transmise aux autorités concernées. Évidemment, le message n’est pas passé inaperçu sur les médias sociaux. Certains internautes ont évidemment pris le message sous le ton de l’humour.

Tandis que d’autres lui donnent raison et se sont saisis de l’occasion pour dénoncer l’état des routes pas seulement au niveau de cette ville mais dans toutes les wilayas du pays. Selon eux, le message de ce citoyen reflète, malheureusement, la réalité. 

algérien demande âne

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes