Un Algérien crée une technologie qui permettra aux médecins d’avoir des données précises

Algérie – Un jeune algérien a brillé dans un programme télévisé grâce à une technologie qui facilitera le quotidien des médecins. On vous en dit plus, ce dimanche 12 septembre 2021. 

En effet, un jeune inventeur de nationalité algérienne a fait la fierté de son pays. Cela, en présentant son projet très innovant dans une émission télévisée qatarie, à savoir la saison 13 des « Stars Of Science ». Un programme qui a, comme son nom l’indique, pour but d’accueillir différents inventeurs du monde arabe. Parmi eux, l’Algérien Mohammed Sharif qui a conçu une technologie qui aidera les médecins dans leurs diagnostics. 

Avant de donner plus de détails à propos de cette invention, on précisera que la concurrence était vraiment rude cette année. Cela, en compagnie de plusieurs participants très compétents avec beaucoup d’idées ingénieuses. Cependant, et malgré le niveau de concurrence élevé, Mohammed a pu se démarquer des autres concurrents.

Il a même obtenu le « OK » des juges, à savoir Fouad Mrad, professeur universitaire en ingénierie. En plus de Walid Banna gagnant de la saison 10 des « Stars Of Science » et médecin et professeur universitaire. Ce qui a permis à l’Algérien de passer au prochain niveau dudit concours. 

Zoom sur l’invention de Mohammed Sharif

Vous l’aurez deviné, si Mohammed Sharif a eu l’approbation des deux juges, c’est que son invention en valait vraiment le détour. Pour présenter son projet, le participant a commencé par demander aux deux (02) professeurs en face de lui si la télémédecine est assez précise de nos jours. 

Chose à laquelle les juges ont répondu par un simple « oui », mais l’Algérien était d’un tout autre avis. Il a déclaré qu’elle ne l’était pas encore. Cependant, cette pratique médicale à distance pouvait devenir encore plus précise grâce à son invention, affirme Mohammed. Il s’agit dans le détail d’une boîte qui est dotée d’équipements et de capteurs. 

Des appareillages qui permettront d’analyser les informations du malade grâce à la technologie de l’intelligence artificielle (I.A). Une technologie qui contribuera à obtenir, par distance, un rapport détaillé de l’état du patient. Ce qui amènera le médecin à avoir un diagnostic plus correct et donc plus fiable, assure le participant. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes