AccueilSociété et CultureSociétéUn Algérien construit un avion de façon artisanale

Un Algérien construit un avion de façon artisanale

Algérie – Pour réaliser son rêve de voler, un Algérien construit un avion léger de façon artisanale. Nous vous exposerons plus de détails à ce sujet dans la suite de cet article du dimanche 30 janvier 2022.

Passionné par l’univers de l’aéronautique et du pilotage dès son plus jeune âge, cet Algérien réalise son rêve d’enfance. En effet, Yazid, un diplômé en électronique, a matérialisé son idée de construire un avion léger. Un projet concrétisé après de longues études et réflexions. Cet homme algérien ne recule devant rien pour voir son rêve de fabriquer un avion se concrétiser.

En effet, cet originaire de la wilaya de M’Sila a construit cet avion léger avec le peu qu’il avait. Au fait, cet inventeur n’a pas eu recours à des aides extérieures, il a simplement construit son avion de façon artisanale et avec un matériel modeste. Dans un entretien à Echorouk, Yazid déclare que son avion répond à tous les critères scientifiques pour la construction aéronautique. 

Effectivement, ce dernier révèle qu’en termes de technologie, de taille, de longueur et de largeur ainsi que de moyens de sécurité, son avion répond aux critères scientifiques. D’autant plus, qu’après l’installation des pièces de l’avion et la vérification de son moteur, l’avion en question a prouvé son succès et sa performance. Et ce, grâce à des essais préalables.

Construction d’un avion léger : le seul bémol !

En effet, prouvant son efficacité et sa performance, Yazid se préoccupe d’un seul problème. À travers le reportage de la chaîne Echorouk, le constructeur algérien aborde le sujet du décollage de son avion, construit il y a huit (08) ans. Bien que, d’après les essais préalables, l’avion décolle normalement, néanmoins, Yazid se confie sur sa peur des hauteurs.

Pour dépasser sa peur des hauteurs, Yazid s’exerce au parapente avant de prendre son envol avec son propre avion. De ce fait, le constructeur s’entraîne régulièrement, en compagnie de son fils, au parapente suivant les directions du vent. Un sport qui lui permettrait de piloter de manière professionnelle son avion.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes