22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 13 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'Algérien Cheb Khaled en duo avec une célèbre artiste amazighe du Maroc

L’Algérien Cheb Khaled en duo avec une célèbre artiste amazighe du Maroc

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’inoubliable interprète de « Didi » et « Aïcha » reviendra prochainement avec un nouveau son. Le chanteur algérien et star du raï, Cheb Khaled, va enregistrer un duo avec une artiste amazighe du Maroc. Dzair Daily vous en dit plus à propos de cette collaboration dans la suite de cet article du mercredi 22 mars 2023. 

Auréolé du succès de ses disques, qui ont voyagé partout dans le monde au fil des années, l’icône algérienne du raï sera de retour avec une nouvelle chanson. En effet, le chanteur algérien, Cheb Khaled, s’apprête à enregistrer un duo avec une artiste amazigh du Maroc. 

C’est ce qu’a annoncé la chanteuse en question, Khadija Atlas, dans un média marocain. Et dont les propos ont été rapportés par le site Al Ain News. Cette chanteuse et actrice berbère, très célèbre au royaume chérifien, souhaite ainsi s’essayer à d’autres styles musicaux. 

- Publicité -

Dans le détail, elle a fait savoir qu’elle prépare actuellement quatre nouveaux titres en arabe et un titre en tamazight. Elle poursuit en soulignant qu’ils viendront ensuite deux chansons en duo, dont un avec Cheb Khaled. À ce propos, l’artiste marocaine a affirmé avoir rencontré le manager du chanteur DZ. C’était lors d’un événement organisé par l’Ambassade du Maroc en France, a-t-elle confié. 

Music : Khaled prépare un duo avec Khadija Atlas

Par ailleurs, la célèbre artiste marocaine a alors indiqué que Cheb Khaled avait écouté ses chansons. « Nous avons donc convenu de créer une chanson qui serait une rencontre entre le raï et la musique amazighe », a-t-elle expliqué. En outre, elle ne doute pas de la réussite de cette collaboration artistique entre deux genres musicaux. 

« À mes débuts, je chantais aussi du rai. Et aujourd’hui, je chante en tamazight avec un accent moderne, afin de rapprocher le jeune public avec ce style musical. Pour tout artiste, tenter de nouveaux styles et de nouvelles directions est toujours une initiative positive », a-t-elle conclu. 

- Publicité -

Pour rappel, le chanteur algérien avait déjà sorti un album en août dernier, baptisé « Cheb Khaled ». Un disque sur lequel, l’artiste avait invité Santana, Chawki et DJ Snake et qui propose neuf (9) titres originaux. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -