15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéL'Algérien champion du monde en boxe thaï adresse un message aux responsables...

L’Algérien champion du monde en boxe thaï adresse un message aux responsables (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Sport – Le champion du monde de boxe thaï, l’Algérien Ouail Maameri a adressé un message aux responsables du secteur. Dzair Daily vous rapporte en détail ses propos dans la suite de cet article du 7 juin 2022.

S’exprimant au micro d’Ennahar TV, le jeune algérien champion du monde de boxe thaï Ouail Maameri a adressé un message aux responsables. En effet, Maameri a regretté le manque de moyens qui complique grandement la pratique de ce sport en Algérie. Il a d’ailleurs souligné que s’il est arrivé à ce niveau, c’est uniquement grâce à ses efforts personnels et aux efforts de son entraîneur.

C’est dans ce contexte que le jeune boxeur a souhaité passer un message aux responsables du secteur. À travers le micro du média précédemment cité, il s’est adressé directement aux responsables du ministère. Leur demandant de procéder au financement de la ligue sportive à laquelle il appartient. Il leur demande ainsi d’offrir aux boxeurs les meilleures conditions afin qu’ils puissent prétendre à un niveau international.

- Publicité -

Le champion algérien a déploré une grande différence de moyens entre l’Algérie et les autres pays. Celle-ci pénalise les sportifs algériens et les empêchent ainsi d’avancer dans leur discipline. Il a d’ailleurs souligné que les entraînements ont été compliqués, à cause du manque cruel de moyens et de facilités mises à disposition des boxeurs.

Ouail Maameri sacré champion du monde de boxe thaïlandaise

Il faut savoir que Ouail Maameri vient de décrocher la médaille d’or lors du championnat du monde de boxe thaïlandaise. Il a battu, lors de la finale du championnat, son adversaire Ouzbek. S’offrant ainsi le titre de champion du monde. Durant cette compétition qui s’est déroulée aux Emirats arabes unies, il a été le seul athlète à représenter l’Algérie.

Avec ce titre, Ouail Maameri devient le premier algérien champion du monde de muay-thaï. Mais avant de soulever son trophée, il a dû mener trois combats. Il les a même remporté haut la main. Une fierté pour l’Algérie, qui se retrouve propulsée au niveau international dans cette discipline.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -