AccueilFootL’Algérien Bounedjah dans le classement africain des meilleurs buteurs du siècle

L’Algérien Bounedjah dans le classement africain des meilleurs buteurs du siècle

Foot – L’international algérien, Baghdad Bounedjah, figure dans le classement africain des meilleurs buteurs du vingt-et-unième (21e) siècle et boxe ainsi au sein du top 8 des spécialistes des buts. Nous vous invitons à découvrir plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

On le sait : le natif d’Oran est une machine à marquer, aussi bien des deux pieds que de la tête. Après une saison compliquée, il retrouve, depuis le début du nouvel exercice, ses sensations et la pleine possession de son talent. De quoi maintenir sa réputation de scoreur en série. On n’exagère rien : l’avant-centre algérien, Baghdad Bounedjah, fait en effet partie du classement africain des meilleurs buteurs de ces dernières décennies. 

Mais quelle position occupe l’attaquant d’Al-Sadd SC ? Réponse dans la suite de notre édition du lundi 12 septembre 2022. Lorsqu’on évoque le nom de Baghdad Bounedjah, on pense instantanément à ses coups de têtes surpuissants, ses qualités de passes décisives, sa complicité technique alléchante avec Youcef Belaïli mais surtout son but de la victoire contre le Sénégal.

Celui qu’il avait inscrit en finale de la CAN 2019. À côté de tout cela, l’attaquant trentenaire peut se targuer de caracoler en haut du classement des meilleurs buteurs du vingt-et-unième (21e) siècle.

S’il n’a clairement pas été à la hauteur des attentes la saison dernière, Baghdad Bounedjah n’a donc pas pour autant perdu sa course pour l’histoire du football africain. Nous vous exposerons la suite des informations juste ci-dessous. 

Baghdad Bounedjah, seul Algérien dans le classement africain des top buteurs du 21e siècle 

Réputé joueur au talent exceptionnel qui n’a, toutefois, pas connu la renommée qu’il aurait pu ou dû avoir, l’ancien sociétaire de l’ES du Sahel continue d’écrire son histoire. Il accroît alors son avance dans le classement des spécialistes des buts à l’échelle continentale. Ce dernier a été établi par le site spécialisé Foot Africa.

Dans le détail, Baghdad Bounedjah est actuellement le 8e meilleur buteur du monde africain. Il compte 270 réalisations à son compteur. Comme indiqué au niveau du titre susmentionné, il est le seul algérien présent dans le top 8 des scoreurs africains les plus performants. Celui-ci est dominé par l’ancien international des Lions Indomptables. Soit Samuel Eto’o, avec 442 buts. 

Didier Drogba et l’actuelle star du Chelsea FC, Pierre-Emerick Aubameyang, complètent respectivement le podium. Tous deux dépassent la barre des 300 réalisations. L’ex-idole ivoirienne de Stamford Bridge compte effectivement 363 buts et l’avant-centre gabonais 331. Ils sont suivis de Dieudonné Mbokani (322), Mohamed Salah (283). En plus de l’attaquant marocain Youssef El-Arabi (274). 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes