Foot – À en croire les derniers échos, le Borussia Dortmund semble tenir la corde dans le dossier Ramy Bensebaini, arrière gauche algérien de M’Gladbach. Nous vous proposons de découvrir tous les détails sur ce sujet à la faveur des paragraphes qui suivent.
À quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, les écuries européennes, notamment le Borussia Dortmund et l’Inter Milan, multiplient les stratégies en vue de s’offrir le plus vite possible les services de l’international algérien Ramy Bensebaini. Pure produit du Paradou AC, ce dernier est considéré, depuis sa signature en août 2019 avec les Poulains, comme l’un des meilleurs à son poste en Bundesliga.
De par sa polyvalence et sa technique, il cristallise actuellement toutes les attentions. De quoi pousser les dirigeants du BVB à accélérer les choses et intensifier les contacts avec l’agent ainsi que le club actuel du principal intéressé. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont mis les bouchées doubles dans l’opération Bensebaini et su clairement prendre le virage du succès.
Décidés à faire plier la concurrence, les Borussen seraient d’ores et déjà passés à l’offensive. Ils auraient sorti le grand jeu pour tenter de séduire le champion d’Afrique 2019. C’est en effet ce que rapporte le journaliste italien Nicolo Schira, spécialisé dans les transferts. Cette information que nous reprenons pour vous est parue ce mardi 26 avril 2022 sur son compte Twitter.
Marché des transferts 2022 : le BVB propose 17 M€ pour Bensebaini
L’intérêt du Borussia Dortmund pour Ramy Bensebaini se préciserait alors avec une belle offre envoyée à son club de M’Gladbach. Selon Nicolo Schira, la direction du BVB aurait donc proposé dix-sept (17) millions d’euros pour convaincre les Poulains de lâcher leur numéro 25.
Si l’on se fie aux informations de la même source, le PDG Hans-Joachim Watzke aurait déjà préparé un contrat de quatre (4) ans pour le natif de Constantine. Reste à savoir si le Borussia Mönchengladbach estimera l’offre des Borussen à la hauteur du talent que Ramy Bensebaini possède aujourd’hui. Il est à noter que la position de ce dernier n’a, pour l’heure, pas filtré.
Ce progrès en coulisse, le Borussia Dortmund le doit à son tacticien. À peine était-il arrivé à la tête des Jaune et Noir, que Marco Rose lorgnait déjà son ancien défenseur au VFL, entre 2019 et 2021.
L’entraîneur allemand souhaiterait ainsi recollaborer avec l’international algérien de 27 ans. Il sied de rappeler que Ramy Bensebaini est sous contrat pour l’instant jusqu’en 2023 avec le Borussia M’Gladbach.
#BVB are in advanced talks to sign Ramy #Bensebaini from #Gladbach for €17M. Ready a contract until 2026. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) April 26, 2022