AccueilÉconomieDigitalL’Algérien Belgacem Haba mis à l'honneur par la bourse NASDAQ

L’Algérien Belgacem Haba mis à l’honneur par la bourse NASDAQ

Technologie – Une photo du chercheur scientifique algérien Belgacem Haba trône en plein cœur de New-York chez NASDAQ. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans la suite de son édition du dimanche 9 octobre 2022. 

Le professeur algérien Belgacem Haba, que la communauté scientifique mondiale surnomme « le chercheur aux mille inventions », a pris part à un événement très important à New-York au sein de la bourse de valeurs, NASDAQ. Grâce à de multiples inventions dans le domaine de l’intelligence artificielle, il a gagné en notoriété. Il a en effet su se distinguer à plusieurs reprises au niveau mondial.

D’ailleurs, son portrait a couvert récemment la façade d’un grand édifice situé dans la ville new-yorkaise. Il est sans doute l’un des chercheurs algériens les plus connus au monde. Cet enfant d’El Meghaier, ville du sud algérien, armé de ses multiples inventions, représente la fierté de toute une nation.

Et cela, avant de devenir l’un des grands chercheurs contemporains des États-Unis d’Amérique. Il représente aujourd’hui une excellente référence dans le domaine de l’ingénierie électronique. En fait, dernièrement, Belgacem Haba a été reçu au niveau des locaux de NASDAQ et de New York Stock Exchange (NYSE).

Cela en tant qu’invité d’honneur. En cette occasion, les images du cerveau algérien ont été largement diffusées dans la ville. Soit notamment sur l’une des prestigieuses façades de New York. Celle de NASDAQ.

algérien belgacem new york

Belkacem Haba ouvre sa première université privée en Algérie

Le scientifique s’est distingué avec la création de caméras miniatures pour téléphone portable et sa participation dans le développement hardware de PlayStation de Sony. En outre, l’inventeur algérien est à l’origine de près de 1.700 brevets à l’échelle mondiale, dont 700 aux USA.

À titre de rappel, Belgacem Haba a lancé sa première université en Algérie le mois d’août dernier, baptisée « Numidia institute of technology ». Cette université invite les étudiants algériens à saisir l’opportunité de se lancer dans le domaine des nouvelles technologies.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes