18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleL’Algérien Belgacem Haba désigné meilleur inventeur à la Silicon Valley

L’Algérien Belgacem Haba désigné meilleur inventeur à la Silicon Valley

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le chercheur et scientifique algérien, Belgacem Haba, est identifié comme l’inventeur le plus productif à la célèbre Silicon Valley aux États-Unis. Nous vous invitons à découvrir davantage de détails dans notre édition du samedi 16 avril 2022.

Pilier de la science et de la technologie à l’étranger, et plus précisément aux États-Unis, le docteur algérien, Belgacem Haba, a pu se distinguer. Considéré comme l’un des grands inventeurs contemporains, l’Algérien a acquis une notoriété dans la recherche scientifique. Et ce, jusqu’à devenir l’un des innovateurs les plus prolifiques dans le monde. 

En effet, aujourd’hui, il est l’un des plus célèbres inventeurs scientifiques sur le Globe. Il est l’auteur d’une large liste d’inventions, notamment dans son domaine de prédilection, à savoir, l’intelligence artificielle (IA). C’est dans ce cadre que le chercheur algérien, Belgacem Haba, a collectionné les éloges, aussi bien des Algériens que des étrangers.

- Publicité -

Effectivement, pour saluer ses efforts, l’Ambassade des États-Unis en Algérie a tenu à lui rendre hommage. C’est à travers un post rendu public, vendredi 15 avril 2022, sur sa page Facebook, que l’établissement a dédié une publication au génie algérien, Belgacem Haba. 

Le message de l’Ambassade des USA adressé à Belgacem Haba

Reconnu grâce à ses contributions majeures au sein de la communauté mondiale des technologies innovatrices, Belgacem Haba a gagné sa place dans la Silicon Valley. En effet, installé aux États-Unis d’Amérique, le chercheur algérien a su laisser sa marque dans le monde scientifique. Suite à cela, l’Ambassade des USA a tenu à lui rendre hommage

« Nous sommes fiers de l’inventeur algéro-américain, Belgacem Haba ! Il est l’inventeur le plus prolifique à la Silicon Valley depuis 2008 », a écrit l’Ambassade américaine. Avant d’enchaîner en déclarant : « Le fils d’El Meghaier possède actuellement plus de 1.700 brevets d’invention dans le monde. Dont 700 aux États-Unis ». 

- Publicité -

De plus, la plupart des travaux de ce génie portent sur le domaine de l’ingénierie électronique. Par ailleurs, l’Ambassade des États-Unis en Algérie a annoncé que le chercheur aurait des projets futurs en Algérie. « Restez à l’écoute le mois prochain pour voir comment Belgacem Haba investit pour l’avenir de l’Algérie », a fait savoir l’ambassade US à Alger.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -