AccueilFootL’Algérien Belaïli répond aux rumeurs qui circulent après son histoire avec Brest

L’Algérien Belaïli répond aux rumeurs qui circulent après son histoire avec Brest

Foot –  Après les rumeurs qui ont eu lieu suite à sa séparation avec le club Brest, l’international algérien Youcef Belaïli s’est exprimé sur cette affaire. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Habitué à être au centre des rumeurs, le footballeur algérien, à savoir Youcef Belaïli, brise le silence et parle de la résiliation de son contrat avec le club français Brest. Alors que cette affaire a fait couler beaucoup d’encre sur la Toile, l’ancien joueur du Mouloudia d’Oran a pris l’initiative de donner quelques clarifications. 

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 3 octobre 2022. Au fait, depuis que l’Association des supporters de Brest a dévoilé les raisons dites à l’origine de la résiliation du contrat de Belaïli, ce Fennec n’a pas cessé d’alimenter les débats. Dans le détail, l’ASB a indiqué que le trentenaire ne respectait pas les lois du club !

D’ailleurs, il serait en embrouille avec son entraîneur Michel Der Zakarian. Selon la même source, le natif d’Oran aurait refusé de rejoindre ses coéquipiers à la fin de la dernière rencontre contre le PSG. À en croire les propos de l’association susmentionnée, celui qui a déjà porté les couleurs de l’USMA aurait également inventé des excuses pour manquer la séance photos de son équipe. 

À vrai dire, la goutte qui a fait déborder le vase était une photo d’une maison saccagée. Ce cliché a été massivement relayé sur les réseaux sociaux. Selon les rumeurs, cette photo a été prise au sein de la maison du footballeur Dz en Bretagne. Et ce, juste après son départ. Fort heureusement, la vérité n’a pas tardé à éclater. Il s’est avéré ainsi qu’il s’agit d’une ancienne photo d’une maison cambriolée au Canada. 

Youcef Belaïli : « Certains ont voulu salir mon image »

Suite aux nombreuses accusations à l’encontre de l’international algérien, le principal concerné s’est prononcé sur cette affaire. Sachant qu’il avait préalablement publié sur Instagram les photos de sa maison à Brest, une journée avant son départ. Histoire de démentir les rumeurs. Puis, l’ailier gauche de la sélection algérienne s’est servi de la page officielle de la FAF.

Via un communiqué rendu public sur la page Facebook de la Fédération algérienne de football, le Fennec a fait savoir que sa séparation avec Brest s’est déroulée « dans le respect du cadre contractuel ». Dans ce contexte, l’ancienne star du Hamrawa a évoqué également la compagne féroce visant à nuire à sa réputation. « Certains ont voulu salir mon image », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, Youcef Belaïli a cité également les échos qui ont précédé l’annulation de son contrat avec son ancien club qatari, l’an dernier. Par le biais du même document, la star algérienne a réaffirmé le respect qu’il doit aux équipes qui se sont succédé au cours de sa carrière professionnelle. « J’ai toujours eu du respect aux clubs au sein desquels j’ai évolué, à leurs supporteurs et à leurs dirigeants », a conclu Belaïli.

algérien belaïli rumeurs brest

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes