L’Algérien Amoura au centre d’une polémique à cause d’un club de l’État sioniste

Foot – L’international algérien Mohamed El Amine Amoura a créé la polémique sur les réseaux sociaux. Dzair Daily vous en dit davantage, dans la suite de cet article du 6 août 2022. Apprenez tout, juste ci-après.

À cause d’un club de l’État sioniste, l’international algérien, Mohamed El Amine Amoura, déclenche une polémique sur la Toile algérienne. En effet, le natif de la wilaya de Jijel a suscité le mécontentement des internautes DZ suite à sa participation au dernier match de son club FC Lugano contre le Hapoël Beer-Sheva, un club israélien. 

Au fait, dans le cadre de la Ligue Europa Conférence de l’UEFA, le club suisse a affronté son homologue israélien, ce jeudi 4 août 2022. Lors de cette rencontre, Amoura a fait son entrée à la 67e minute. Par conséquent, de nombreuses personnes algériennes ont critiqué ce Fennec, apprend-on par le biais du quotidien arabophone Awras

Certains l’ont qualifié de « traître » envers la cause palestinienne. Sachant que les Algériens, en particulier, ont tendance à boycotter tout ce qui appartient à l’État sioniste. Pour eux, jouer contre une équipe israélienne n’est pas admissible. D’autant plus que de nombreux joueurs ont refusé de participer à de telles confrontations. L’exemple de l’Algérien Ahmed Touba qui a refusé de se déplacer en Israël avec son club, en est témoin.

L’Algérien Amoura participera-t-il au match retour contre ce club de l’État sioniste ?

Il est vrai que la participation de cette star algérienne à un match contre un club de l’État sioniste n’a pas laissé les amateurs de football indifférents. Au fait, certains internautes se sont exprimés sur une éventuelle présence de ce joueur lors de la confrontation retour. En effet, le FC Lugano devrait s’envoler vers les territoires palestiniens occupés, ce 11 août 2022, pour jouer contre cette équipe. 

Parmi ceux qui se sont exprimé sur les réseaux sociaux, certains ont mis l’accent sur le fait que le passeport de ce footballeur algérien soit cacheté par l’autorité de l’État sioniste. Si le Amoura décide de se déplacer sur les terres de la Palestine avec son club suisse. En attendant, les internautes s’impatientent de connaître la décision finale de Mohamed El Amine Amoura ! 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes