Foot – L’international algérien, Ahmed Touba, se dirige vers le championnat turc et devrait signer son contrat avec le club Istanbul Başakşehir. Son club n’est pas prêt à le laisser partir gratuitement !
De nouveaux horizons s’ouvrent devant l’international algérien, Ahmed Touba, qui se dirige vers le championnat turc. Ce jeudi 30 juin 2022, le média français Foot Mercato a relaté que le défenseur central devrait s’engager avec le club turc. De ce fait, l’athlète polyvalent devrait lever le pied des Pays-Bas dès cet été.
En effet, le footballeur a attiré l’attention des dirigeants de l’Istanbul Başakşehir avec son incroyable ascension. D’après la même source, le jeune sportif de 24 ans et les responsables du club qui disputent désormais la Süper Lig ont pu trouver un accord. Visiblement, la légende est la priorité des dirigeants qui aimeraient intensifier la défense du club.
Ainsi, il se verra bientôt avec son maillot sous les couleurs de l’équipe Başakşehir pour un contrat de trois (03) ans. Sauf dans le cas d’un incroyable détournement de situation. À titre de précision, en 2020, le joueur des Verts s’est engagé avec le club néerlandais, RKC Waalwijk. Et ce, pour trois (03) saisons.
Ahmed Touba : La fin avec son club RKC Waalwijk
Pour rappel, l’aventure d’Ahmed Touba avec son club initial s’achèvera en 2023. Et ce dernier préfère vendre son contrat pour ne pas perdre son élément puissant et talentueux gratuitement. En d’autres termes, malgré le départ de la vedette du foot, la saison prochaine, ne serait pas à titre gracieux.
Mais ce n’est pas tout ! Le club RKC Waalwijk et la formation stambouliote sont parvenus à trouver un accord quant au protégé de Belmadi. Toutefois, le montant n’a pas été révélé. Le journaliste de Foot Mercato, Santi Aouna, a également relaté la nouvelle sur son compte Twitter. On vous met ledit Tweet juste ici.
🚨Info : Accord Istanbul Başakşehir – Ahmed Touba 🇩🇿.
• Le defenseur central algérien est attendu en 🇹🇷 dans les prochaines heures.
• Contrat de 3 ans.https://t.co/IF9KtsgKd2
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 29, 2022