11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversUn Algérien agresse sa femme avec une arme blanche à l’île Maurice

Un Algérien agresse sa femme avec une arme blanche à l’île Maurice

Publié le

- Publicité -

Faits Divers – Résidant à l’Ouest de l’océan indien, c’est exactement à l’île Maurice qu’un Algérien est arrêté pour une agression muni d’une arme blanche dont sa femme a été victime. On vous relate plus de détails d’un tel engrenage.

D’après les données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), une femme sur trois dans le monde est victime de violence. Qu’il s’agisse de violence conjugale ou de féminicides orchestrés par des étrangers, le bilan est alarmant. Tel le cas d’un autre drame qu’on a appris aujourd’hui à l’île Maurice où un Algérien est auteur d’une agression sur son épouse avec une arme blanche. C’est ce dont nous informe le média local, l’Express.

Survenu mercredi 19 janvier 2022, un acte atroce commis par un Algérien a failli emporter une femme. Son origine n’a pas été encore divulguée, l’épouse de l’agresseur en question souffre de graves blessures au visage et à la tête. Actuellement à l’hôpital de Jeetoo à l’ile Maurice, l’état de la victime reste critique.

- Publicité -

Revenons à présent aux circonstances de ce dénouement tragique. Âgé de 49 ans, l’homme d’origine algérienne s’est emparé d’un couteau de cuisine et d’un outil de bricolage pour exécuter son crime. Ensuite, il porte plusieurs coups à sa femme, née la même année que lui, que les voisins retrouvent abandonnée au sol dans une marre de sang.

Île Maurice : arrestation d’un Algérien pour tentative de meurtre

En effet, à l’instar de tous crimes commis, les voisins sont les premiers témoins. Arrivés rapidement sur place, ils ont pu alerter la police de Pailles en Île Maurice. À la suite d’une patrouille effectuée sans tarder aux alentours du lieu du crime, la police a pu arrêter l’agresseur algérien. Cela, pour avoir agressé sa compagne de manière préméditée. Et ce, avant d’avoir le temps de s’enfuir.

Quant à la suite de l’enquête, on a réquisitionné les armes qui ont servi à l’attaque contre la dame. Cela permettra d’en savoir plus. Désormais, l’accusé se trouve au centre de rétention de Line Barracks en attendant que le juge prononce sa sentence.

- Publicité -

Étant tous concernés par ces crimes, chaque geste compte pour prévenir des féminicides. Notamment, face aux premiers signes de violence conjugale. Chaque minute compte pour sauver une vie. L’indifférence tue !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -