AccueilScoop et PeopleL’Algérien Abdou HK raconte les conséquences toujours en vigueur de l’affaire Future...

L’Algérien Abdou HK raconte les conséquences toujours en vigueur de l’affaire Future Gate

People – Prenant la parole au sujet de l’affaire Future Gate, le créateur de contenu algérien, Abdou HK, rebondit sur les difficultés rencontrées suite à ce dossier. Dzair Daily vous dévoile tous les détails dans son édition du dimanche 6 novembre 2022.

L’actualité ne parlait que de ça ! Dernièrement, la planète people Dz a été frappée par un scandale lié à des escroqueries, impliquant ainsi plusieurs grands noms d’influenceurs algériens. Il est question de Numidia Lezoul, Stanley, Rifka et Ines Abdelli. Prenant la parole au sujet de l’affaire Future Gate, le créateur de contenu algérien, Abdou HK, s’est exprimé sur les difficultés rencontrées après cette histoire.

Effectivement, bon nombre d’internautes suivaient aux détails près l’affaire de la pseudo-agence frauduleuse. Bien que les influenceurs impliqués aient été fixés sur leur sort, la saga Future Gate ne cesse de faire parler d’elle en Algérie. Pour cause : les conséquences toujours en vigueur causées par ce scandale et qui prennent une grande ampleur dans le domaine virtuel.

Dans le détail, alors que les stars du petit écran font de l’influence leur métier à plein temps, les campagnes publicitaires sont devenues leur gain de pain. Toutefois, cette récente affaire scandaleuse a changé la donne pour certains. Soit aussi bien les stars des réseaux sociaux que les marques. Celles-ci sont effectivement de plus en plus nombreuses à faire preuve d’une méfiance sans précédent.

Difficulté à toucher un large public ? Abdou HK s’exprime

En effet, nous sommes dans une ère où la jeunesse est ultraconnectée, notamment sur les réseaux sociaux. Cependant, le métier de l’influence connaît actuellement certaines contraintes suite à l’affaire Future Gate.

D’autant plus que cette dernière a entraîné des figures emblématiques de la scène artistique en Algérie. Vraisemblablement agacé par cette situation, le comédien et chanteur, Abdou HK, a pris la parole.

Ainsi, invité sur le plateau de l’émission Anissa Show, diffusée sur El Bilad TV, le jeune vidéaste a évoqué les répercussions de la méfiance, entraînée par le dernier scandale,sur le travail des créateurs de contenus Web.

« Suite à cette affaire, les partenariats sont devenus craintifs. Les marques ont alors peur de collaborer avec les instagrameurs par manque de confiance ». C’est ce qu’il a donc ouvertement avoué. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes