AccueilScoop et PeopleL’Algérien Abderrazak Makri en vacances au Canada raconte ses « merveilleuses rencontres...

L’Algérien Abderrazak Makri en vacances au Canada raconte ses « merveilleuses rencontres »

People – À la fin de son séjour au Canada, l’Algérien, Abderrazak Makri, revient sur ces rencontres ayant marqué ses vacances. Dans ce numéro du 25 septembre 2022, nous vous invitons à découvrir plus de détails, plus bas.  

L’Algérien Abderrazak Makri revient sur son récent séjour au Canada et révèle les rencontres qui ont marqué ses vacances. Dans le détail, le 22 septembre 2022, docteur Makri a précisé, sur son site Makri.Net, que ses vacances au Canada ont pris fin. Tout en mettant le point sur cette longue période, qui est une première pour lui, loin de l’Algérie. Dans ce même sillage, le membre fondateur du MSP a souligné les raisons de cette longue absence.

Notamment le résultat du récent scrutin législatif. À cet égard, l’ex-député a souligné : « Nous sommes devenus la première force politique en obtenant trois sièges sur huit […] ». Avant de préciser que son séjour était également pour des raisons familiales et d’une importance sans égal. Par ailleurs, Dr Abderrazak a levé le voile sur les « merveilleuses rencontres » qu’il a faites avec de merveilleuses personnes pour la première fois.

Ou encore les retrouvailles avec les frères de la diaspora algérienne qu’il connaît depuis longtemps. En outre, l’homme politique a profité de l’occasion pour évoquer les souvenirs qu’il a partagés avec le défunt Cheikh Mahfoud Nahnah. À travers ses lignes précieuses sur Makri.Net, Makri a également évoqué ses rencontres supplémentaires avec les Algériens à Ottawa. Notamment le coordinateur du bureau du mouvement au Canada, Dr Nasreddine Benaicha.

Abderrazak Makri évoque les complications que subit la diaspora algérienne

Le membre fondateur du Forum Mondial des Députés Islamiques précise que l’image globale de la situation de la diaspora n’est pas satisfaisante. D’après lui, les responsables algériens n’auraient pas encore établi ce qui sert les intérêts des Algériens à l’étranger. Et ce, malgré le fait que les solutions proposées soient raisonnables.

Tout en soulignant que son mouvement n’était pas radin en ce qui concerne la proposition des suggestions. Néanmoins, Abderrazak Makri a mis la lumière sur les aspects positifs l’ayant satisfait lors de ses rencontres avec la communauté algérienne au Canada. Entre autres, le haut niveau scientifique et professionnel qu’ils représentent.

Il s’agit de ce qu’a évoqué Makri dans son récent numéro sur Makri.Net. De plus, le politicien algérien a abordé ses rencontres avec des docteurs vedettes dans diverses spécialités occupant une position prestigieuse. Que ce soit dans la recherche, à l’université, dans les services ou encore dans l’industrie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes