L’Algérien Abdelkader Mahammedi élu meilleur médecin aux États-Unis

Algérie – Le médecin algérien Abdelkader Mahammedi fait encore parler de lui aux États-Unis avec une nouvelle distinction. On vous en dit plus, ce 24 janvier 2022.

Le docteur algérien Abdelkader Mahammedi fait la une de l’actualité une nouvelle fois en obtenant au début de cette année, le titre de meilleur médecin de l’année 2022 dans l’Ohio aux États-Unis. En clair, la nomination est délivrée par le CHU de Cincinnati où il exerce en ce moment. Une qualification certifiée par la Fondation américaine TopDocs spécialisée en médecine. C’est en tout cas rapporté par Echorouk.

Dans le détail, Mahammedi travaille actuellement en tant que professeur adjoint de neuro-imagerie. C’est exactement à l’hôpital universitaire de Cincinnati. Ainsi au niveau du célèbre institut UC-Gardner pour les neurosciences. Cette glorification vient conformément aux normes adoptées par l’organisation. C’est-à-dire en se basant sur les travaux du Dr Mahammadi au cours de l’année écoulée.

Le chercheur algérien a été élu meilleur médecin aux USA après avoir atteint l’excellence. Cette analyse de sélection s’est basé sur plusieurs normes représentées dans les services cliniques et les travaux de recherche. En plus de l’aspect pédagogique, ainsi que par rapport à ses différentes publications. Il s’agit de huit travaux de recherche. Tous ont été publiés dans les premières revues scientifiques de référence de la spécialité.

Distinction : Abdelkader Mahammedi n’est pas à son premier exploit

L’une de ses études, publiée dans la revue américaine de la neuro-imagerie en mars 2021, inclut la possibilité de prédire une lésion cérébrale chez un patient particulier. Cela, par le biais d’un examen préalable avec le scanner thoracique. Ainsi, grâce à cette découverte, on l’a désigné en mars 2021 dans la catégorie demi-finaliste du Cornelius Dyke Neuroradiology Award par l’American Association of Neuroradiology ASNR.

De surcroît, l’expert algérien résidant aux États-unis a également fait ses preuves en pédagogie. Où Mahammadi a remporté le titre de meilleur enseignant de l’année pour l’édition 2021 de TopTeacher. Tandis que la quatrième norme était concernant ses ouvrages. Dans ce sens, le chercheur algérien a publié un livre médical sur les tumeurs cérébrales en partenariat avec deux autres professeurs américains. Celui-ci traite de l’aspect du diagnostic de la tumeur cérébrale avec IRM.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes