AccueilActualitéAlgérie : Zineb El Mili, fille de Larbi Tébessi nous a quittés...

Algérie : Zineb El Mili, fille de Larbi Tébessi nous a quittés à jamais

Algérie – La fille du martyr Larbi Tébessi, Zineb El Mili en l’occurrence, est décédée. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce propos dans ce numéro d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce samedi 24 septembre 2022 !

Une célèbre femme de la scène médiatique vient de quitter le monde à jamais ! Originaire de l’Algérie, Zineb El Mili, qui n’est autre que la fille du martyr Larbi Tébessi, a rendu son dernier souffle, ce samedi, à la suite d’une longue maladie incurable. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à continuer la lecture. Dzair Daily vous en dit tout, juste ci-dessous. 

Au fait, il s’agit de l’ancienne écrivaine et journaliste, celle qui occupait, auparavant, le poste de dirigeante au quotidien arabophone Echaab, au début de l’indépendance. La fille du savant originaire de la wilaya de Tébessa, Larbi Ferhati, est aussi la maman de Naoufel El Mili, écrivain et chercheur en histoire. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar sur son compte Instagram. 

Lors de sa carrière professionnelle, Zineb El Mili s’est spécialisée dans le domaine de la culture. Effectivement, la regrettée avait réussi à organiser un certain nombre d’expositions de poupées portant des tenues traditionnelles. Il convient de souligner que certaines poupées sont, jusqu’à ce jour, exposées au musée du Paradou. 

L’artiste algérienne Farida Saboundji est décédée

Rappelons par ailleurs que le milieu artistique a perdu, une grande figure de la télévision algérienne, il y a quelques jours de cela. En effet, la célèbre actrice DZ, à savoir, Farida Saboundji, a quitté le monde à jamais, samedi dernier. Et ce, à l’âge de 92 ans après une longue maladie. 

Depuis son jeune âge, la native de la wilaya de Blida est apparue, auparavant, sur les petits écrans des citoyens algériens où elle s’est mis un nom à côté des grands artistes. Comme le célèbre humoriste Rouiched. Le cinéma algérien a ainsi perdu une talentueuse artiste, très récemment.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes