AccueilFootAlgérie - Zimbabwe : Ce que craint Belmadi lors du match retour

Algérie – Zimbabwe : Ce que craint Belmadi lors du match retour

Algérie– L’entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi révèle ses craintes lors du match de au Zimbabwe qui attend les verts lundi 16 novembre.

En effet, lors d’une interview accordée à la télévision Ennahar, Djamel Belmadi, l’entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie, déclare que la température est la seule chose qui suscite son inquiétude lors du match au Zimbabwe. Notant que la température à Harare dépasse celle d’Alger de 10°; chose qui peut affecter Mahrez et ses coéquipiers lors de ce match contre le Zimbabwe, d’après notre source le Le site arabophone Ennahar Online.

Notamment, le coach des verts déclare que c’est pour cette raison, que l’équipe a dû voyager tôt, afin de s’adapter au climat. Néanmoins, Djamel Belmadi et ses champions d’Afrique savent à quoi s’attendre, et comptent entrer dans ce match de qualification à la CAN 2022 contre le Zimbabwe pour gagner, toujours selon notre source. 

Il est à noter qu’avec une victoire remportée haut la main hier contre le Zimbabwe avec le score de 3 buts contre 1 pour l’Algérie, inscrivant son 21ème match sans défaite. Les fennecs ne comptent pas s’arrêter là, et ont bien l’intention de donner le meilleur d’eux-mêmes lors des prochaines rencontres.

https://www.youtube.com/watch?v=f1knd6K4um4&ab_channel=Goud%D9%86%D9%8A%D8%B4%D8%A7%D9%86

Récapitulatif du match du 12 novembre de l’Algérie contre le Zimbabwe

Pour rappel, Riyad Mahrez et ses coéquipiers sont rentrés dans le match de qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Zimbabwe, avec plusieurs objectifs en tête. Entre autres, garder leur titre de champion d’Afrique, continuer dans cette série d’invincibilité et gagner contre le Zimbabwe; une équipe contre laquelle on a pas gagné depuis maintenant 31 ans. 

Par ailleurs, l’équipe nationale a eu un peu de mal à démarrer le match avec deux occasions ratées de l’équipe adverse, avant de vite se mettre sur les rails et retrouver le jeu en marquant deux buts lors de la première mi-temps. Avec un Bounedjah plus motivé que jamais qui a ouvert le bal suivi de Feghouli avec une magnifique tête plongeante.

Quant à la deuxième mi-temps, les Warriors ont commencé un peu fort, quand Mahrez a marqué un magnifique but à la 67ème minute. Cependant, Kadwere vient à la rescousse de son équipe en marquant un but clairement hors jeu à la 80ème minute. Les champions d’Afrique ont quand même été plus que satisfaisants et font la fierté de tous les supporters algériens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes