24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : Zidane finance le concours du village le plus propre de...

Algérie : Zidane finance le concours du village le plus propre de Tizi Ouzou

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Fondation Zinedine Zidane a contribué au concours du village le plus propre de Tizi Ouzou, en remettant un chèque à chaque lauréat de la 8ᵉ édition.  

En effet, la Fondation du célèbre footballeur français d’origine algérienne, Zinedine Zidane a parrainé le concours du village le plus propre de Tizi Ouzou, via son représentant en Algérie. Il a tenu à apporter sa contribution afin de participer au développement de cette région du pays. Un chèque de 45.000 euros a été remis au lauréat du premier prix. Il s’agit du village Azra situé à Tigzirt.

Les lauréats de la deuxième et troisième places ont reçu, quant à eux, un chèque allant jusqu’à 15.000 euros chacun. Un don financier de 2.500 euros a été accordé au reste des villages classés aux (10) premières places. Tout ça, pour encourager l’esprit d’initiative collective, rapporte le site Winwin cité par le quotidien Echorouk, hier 17 avril 2021.

- Publicité -

Rappelons que chaque année se passe un concours du village le plus propre à Tizi Ouzou en Kabylie. Il est connu sous le nom de « Rabah Aissat ». La cérémonie de distribution des prix se déroule au théâtre régional Kateb Yacine. Cette 8ᵉ édition a connu un nouveau vainqueur, le village d’Azra.

Les gestes solidaires de la Fondation Zineddine Zidane

Créée en 2010, la Fondation est présidée par le père de Zizou, originaire du village Aguemoune dans la commune de Boukhlifa à l’Est de Béjaïa. Elle vient alors en aide aux démunis dans la région d’origine des parents de l’actuel entraineur du Real Madrid. 

Il est utile de souligner que le champion du monde 98 a déjà soutenu son pays d’origine l’année dernière. En 2020, au début de la pandémie de la Covid-19, il a offert du matériel médical. Il était question de kits de réanimation ainsi que d’autres équipements qu’il a fournis aux hôpitaux de cette wilaya. 

- Publicité -

Pour mémoire, Zineddine Zidane a affirmé à maintes reprises son attachement particulier à l’Algérie. Dans un entretien à Echourouk par exemple, Zizou a rappelé donc qu’il portait notre pays dans le cœur. L’ancien meneur de jeu des Bleus a d’ailleurs fait savoir que sa visite sur place en 2006, accompagné de ses parents, était l’un des plus beaux moments de sa vie. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -