21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAlgérie : Zebdi prédit une flambée des prix des produits de large...

Algérie : Zebdi prédit une flambée des prix des produits de large consommation durant le Ramadan

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président de l’APOCE a prédit une flambée et une hausse excessive des prix de produits de grande consommation à l’approche le mois sacré du Ramadan.

En effet, dans une déclaration à Radio Sétif, le président de l’Association de Protection et Orientation du Consommateur et son Environnement (APOCE), Mustapha Zebdi, a prédit une flambée des prix des biens & produits de large consommation en Algérie, notamment avec l’arrivée à grands pas du mois du Ramadan.

Dans ce sillage, Zebdi a fait savoir que son organisation encourageait les campagnes de boycott des produits dont les prix ont excessivement augmenté, à l’instar du poulet et de la viande blanche. Par ce biais, il vise ancrer une culture de “consommation responsable” afin d’influencer les prix d’une manière qui arrange le consommateur algérien.

- Publicité -

| Sujet connexe : Prix du poulet en Algérie : L’APOCE appréhende la hausse durant le Ramadan

Le président de l’APOCE poursuit, en indiquant que les autorités sont actuellement en train de mettre à jour les textes de loi pour faire face à la loi de l’offre et de la demande. Il a rappelé à cet égard que l’organisation qu’il préside, l’APOCE met en garde à maintes reprises, contre les hausses déraisonnables des prix, à travers des communiqués et des déclarations les médias.

Flambée des prix des produits de large consommation en Algérie : L’APOCE met en garde

Toutefois, il n’a pas manqué de blâmer le comportement déraisonnable de certains consommateur qui se sont rué vers les commerces pour acquérir de grandes quantités de produits suite à de supposés rumeurs de pénurie.

En outre, Il a confirmé que certains grossistes profitent de la conjoncture économique actuelle, marquée par la baisse de la valeur du dinar pour doubler leurs bénéfices.

- Publicité -

| Lire aussi : Hausse des prix en Algérie : L’APOCE lance une application de signalement

Enfin, Mustapha Zebdi a souligné qu’il s’attend à une hausse des prix pour les biens et produits de grande consommation avant et durant le mois sacré du Ramadan, en raison de la spéculation, du monopole et de la cupidité des marchands et grossistes. Un fléau qui revient chaque année en Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -