Algérie : Yasmina Khadra annonce la sortie d’un roman pas comme les autres, puisque c’est son préféré

Algérie – L’écrivain au succès planétaire, Yasmina Khadra, quand sortira son tout dernier roman intitulé « Les vertueux » qu’il qualifie de son favori. Retrouvez l’information complète dans notre édition d’aujourd’hui, 16 avril 2022.

La plume de Yasmina Khadra est l’une des plus précieuses de la littérature francophone. Les lecteurs épris de son style élégant, de ses histoires passionnantes et de son humanité se comptent par millions. Tant ses œuvres vont directement au cœur et à l’esprit. L’auteur, qu’on ne présente plus, Yasmina Khadra, annonce la sortie de son tout nouveau roman en Algérie chez Casbah Éditions en septembre et il le présente comme son préféré de toute son œuvre.

Cet aveu rendrait l’attente de cette sortie encore plus pénible pour les lecteurs qui auraient hâte de découvrir sur le nouveau roman allait devenir leur favori à eux aussi. Alors, enfermé dans une caserne dès son enfance, puis engagé dans la lutte antiterroriste, il est devenu l’écrivain algérien le plus célèbre de sa génération. Il est l’auteur de « Ce que le jour doit à la nuit », « À quoi rêvent les singes »,  « l’Attentat » et bien d’autres merveilles que des millions de lecteurs à travers le monde en plusieurs dizaines de langues.

Ses romans sont traduits en une cinquantaine de langues et publiés dans autant de pays. Quatre d’entre eux ont eu leur adaptation au cinéma, sept au théâtre et deux en bande dessinée. Le romancier algérien est incontestablement l’écrivain francophone le plus en vue actuellement. La puissance de ses histoires, toujours piquantes par l’originalité de ses personnages, arrive toujours à toucher les cœurs des lecteurs.

La nouvelle pépite signée Yasmina Khadra

En effet, une bonne nouvelle se dessine pour les mordues de la lecture et les fans inconditionnels de l’écrivain Yasmina Khadra. L’un des romans les plus attendus de la rentrée en Algérie est inévitablement celui de Yasmina Khadra. Forcément, plusieurs traductions se profilent du nouveau roman du célèbre auteur et devrait également être disponible dans plusieurs pays.

En fait, ce contact quasi permanent avec ses admirateurs, ses fidèles lecteurs lui vaut toute l’attention du public. Il faut rappeler que les romans de Yasmina Khadra atteignent souvent la tendance des livres rédigés en français en Algérie. Ainsi, le nouveau-né paraîtra au grand bonheur des amateurs de bonne littérature qui ne seront que ravis par cette nouvelle.

yasmina khadra algérie roman

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici