Algérie : plusieurs wilayas projettent de régulariser la situation administrative des employés

Algérie – En vue de régulariser la situation administrative des employés, plusieurs wilayas ont entamé les procédures nécessaires. Dzair Daily vous apporte plus de détails dans cette nouvelle édition du 27 juillet 2022.

Dans le cadre de l’exécution de la circulaire du 30 novembre 2017, plusieurs wilayas d’Algérie ont commencé à régulariser la situation administrative des employés. En effet, la circulaire en question stipule la promotion, sur la base de l’accès aux grades supérieurs, du même corps ou des corps supérieurs de la même division. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article.

En fait, la procédure du règlement du statut administratif des employés et le suivi de leur parcours professionnel dans la promotion des grades, se fait sous quelques conditions. Notamment par rapport au fait de ne pas dépasser la limite des postes financiers vacants. Et cela, en ce qui concerne le plan annuel de gestion des ressources humaines pour l’année 2022.

En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone EchoroukSelon le même média, plusieurs responsables ont commencé à préparer des listes d’employés qui seront concernés par la promotion. En effet, cela s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions de la circulaire du 30 novembre 2017. 

Quelles sont les personnes concernées par cette promotion ? 

À en croire les révélations du média susmentionné, les listes nominatives seront dressées pour les salariés ayant obtenu un diplôme de « Master ». Et également ceux qui ont obtenu des certificats d’études universitaires appliquées délivrés par l’Université de la formation continue (UFC) ou un certificat de technologie.

On citera notamment l’exemple du poste d’analyste administrateur. Outre cela, les personnes qui peuvent postuler pour ce poste sont les titulaires d’un master en sciences juridiques, sciences de la communication et sciences politiques. Ainsi que les diplômés en sociologie et psychologie.

Sans oublier les personnes occupant le poste d’attaché administratif majeur. La promotion concerne aussi les titulaires d’un diplôme des études universitaires appliquées. On citera à cet effet les filières suivantes : gestion, économie et comptabilité, droit immobilier, gestion publique, droit des affaires, ainsi que droit des relations économiques, marketing, gestion des ressources humaines et psychologie.

Dans le même sillage, on notera que la Direction générale de la fonction publique a autorisé, exceptionnellement, à proroger les délais de dépôt et d’approbation des plans annuels jusqu’au 31 août prochain. Sachant que les autorités responsables ont prévu, avant cette modification, la date du 30 juin comme dernier délai.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes