7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : la wilaya qui domine la production de tous types de...

Algérie : la wilaya qui domine la production de tous types de pommes de terre est désormais connue

Publié le

- Publicité -

Algérie – On vous dévoile dans cette édition du samedi 16 juillet 2022, la wilaya qui domine dans la production des pommes de terre. Ça se passe juste en dessous.

La production de la filière de pommes de terre a connu, ces dernières années en Algérie, une évolution exceptionnelle. Ce produit alimentaire de large consommation sur le marché algérien observe une récolte fructueuse dans certaines régions. Notamment dans la wilaya de Bouira qui prend la tête du classement dans la culture de tous types du susdit aliment essentiel de l’alimentation algérienne.

En effet, la wilaya de Bouira se positionne en tête des villes du pays dans la culture agricole de la pomme de terre. Elle est leader en matière de culture de pommes de terre à l’échelle nationale, a-t-on appris à travers le média El Bilad TV. Elle recense ainsi de nombreuses variétés de pommes de terre.

- Publicité -

Rappelons, d’ailleurs, que lors des précédentes années, c’était la wilaya d’El Oued qui a longtemps dominé en matière de production de pomme de terre. Soit avec une contribution de 45 % de la production nationale et une part de 60 % de la valeur de la production végétale locale.

Le ministère de l’Agriculture ambitionne d’augmenter encore plus la production de la pomme de terre

La production de la pomme de terre a, en effet, connu une hausse impressionnante au cours de la dernière décade en Algérie. La surface agricole dédiée à la culture de cet élément fondamental de la paix sociale a atteint les 180 ha au niveau national. Ce qui a permis d’atteindre une production record de 50 millions de quintaux par an.

À noter que les services locaux du secteur œuvrent ces dernières années pour augmenter la surface réservée à la production de pomme de terre. Une mesure qui s’inscrit dans le cadre du programme de production de cette filière élaboré par le ministère de l’Agriculture.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -