AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Wided Belhouchet dans la liste Forbes Businesswomen 2020

Algérie : Wided Belhouchet dans la liste Forbes Businesswomen 2020

Algérie – La femme d’affaires algérienne Wided Belhouchet s’est illustrée dans le top 100 de Forbes, consacré aux femmes les plus puissantes du Moyen-Orient.

1ère femme algérienne à occuper le poste de PDG d’une compagnie d’assurance en Algérie, à savoir la Compagnie d’Assurance des Hydrocarbures (CASH) Wided Belhouchet figure dans le classement du magazine américain Forbes, consacré aux femmes d’affaires les plus puissantes au Moyen-Orient.

En effet, l’édition de Forbes ciblant des chefs d’entreprises privées ou publiques, des femmes d’affaires influentes ou encore des héritières, a dévoilé son top 100 pour l’année 2020, dans lequel figure la PDG de Cash Assurance qui occupe la 88e place dans la prestigieuse liste du magazine américain.

Pour rappel, un autre classement annuel de Forbes pour l’année 2020 a listé le milliardaire algérien Issad Rebrab parmi les 20 grosses fortunes africaines. Ce dernier s’était positionné à la sixième (6) place avec une fortune en hausse, estimée à 4.4$ milliards de dollars.

7 Marocaines et 2 Tunisiennes dans le classement Forbes

En effet, sept femmes d’affaires marocaines et deux femmes d’affaires d’affaires tunisiennes se sont distinguées dans le top 100 du magazine américain. Pour le Maroc, il s’agit de :

  • Nezha Hayat (7ᵉ du classement), responsable de l’Autorité marocaine du marché des capitaux et présidente du Club des femmes administrateurs d’entreprises.
  • Laila Mamou (20ᵉ), PDG d’Injaz Al-Maghrib.
  • Salwa Idrissi Akhannouch (22ᵉ), PDG du groupe Aksal.
  • Rita Maria Zniber (32ᵉ), PDG du groupe Diana Holding (370 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel en 2018).
  • Nadia Fassi Fehri (36ᵉ), PDG du groupe de télécommunication Inwi.
  • Lamia Tazi (57ᵉ), DG du groupe pharmaceutique, Sothema.
  • Miriem Bensalah Chaqroun (58ᵉ), PDG des Eaux minérales d’Oulmès.

Concernant la Tunsie, il s’agit de :

  • Jalila Mezni (37ᵉ) PDG de la Société d’articles hygiéniques SAH Lilas (157 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2018).
  • Selma Babbou (43ᵉ) Directrice générale adjointe d’Amen Group.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici