Algérie vs Tunisie en Coupe arabe 2022 (U17) : les appréhensions du sélectionneur tunisien

Foot – Abdelhay Ben Soltan, sélectionneur de l’équipe tunisienne des U17, s’est exprimé sur le match de ce jeudi qui mettra en prise l’Algérie et la Tunisie pour le compte des quarts de finale de la Coupe arabe de sa catégorie. On relate pour vous ses propos ce mercredi 31 août 2022. 

L’équipe nationale d’Algérie des moins de 17 ans (U17) disputera, ce jeudi 1er septembre, les quarts de finale de la Coupe arabe qui l’oppose à la Tunisie. En effet, les protégés de Arezki Remane affronteront, demain, à partir de 16h30, la sélection tunisienne pour un billet en demi-finale de la compétition. Les jeunes Fennecs visent certainement à continuer leur parcours sans faute. 

Effectivement, les coéquipiers de Mohamed Abdelmoudjib ont déjà atteint ce stade de la compétition avant leur dernier match de groupe. Au cours duquel, ils ont battu les Émirats arabes unis sur le score de (3 – 0). L’équipe nationale a terminé donc leader du groupe A avec trois (3) victoires pour 10 buts marqués et aucun but encaissé. Ce qui signifie neuf (9) points au compteur. 

Avec ce parcours, les joueurs algériens ont bien prouvé qu’ils peuvent viser grands dans ce tournoi. Ils sont, en effet, dans le droit chemin qui mène vers la finale pour arracher ce sacre tant convoité. Toutefois, en poursuivant leur aventure, les Verts devront d’abord passer l’équipe tunisienne. Un adversaire qui n’est pas à présenter. D’autant plus que les rencontres entre les deux voisins maghrébins s’annoncent toujours palpitantes. 

Algérie – Tunisie : Abdelhay Ben Soltan s’exprime sur le match 

Au cours de la conférence de presse d’avant match donnée, ce mercredi, le technicien tunisien n’a pas caché sa préoccupation. « Affronter l’Algérie reste difficile et tout est possible », a déclaré le coach tunisien. Toujours en ce qui concerne ce match, Ben Soltan a ajouté « J’espère que nous serons au niveau contre l’équipe algérienne, qui a montré de bons jeux dans ce tournoi ». Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar

Dans ce sens, le sélectionneur tunisien a fait part d’un grand respect envers les jeunes Fennecs. « L’équipe algérienne a récolté 9 points en trois (3) matchs. Je pense qu’elle n’a pas de faiblesses », a-t-il ajouté. Concernant les préparations de son équipe pour ce rendez-vous, Ben Soltan a fait savoir que son effectif compte beaucoup de joueurs blessés. Selon lui, seuls ceux qui sont prêts débuteront demain.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes