13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 23 février 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie vs Cameroun : Benrahma rejoint ses coéquipiers après avoir été convoqué...

Algérie vs Cameroun : Benrahma rejoint ses coéquipiers après avoir été convoqué par Belmadi (images)

Publié le

- Publicité -

Foot – Saïd Benrahma, qui ne faisait pas partie des vingt-quatre (24) joueurs retenus par Djamel Belmadi le 19 du mois courant, vient d’être appelé en renfort en vue du match retour des barrages de la Coupe du monde 2022 opposant l’Algérie au Cameroun. Nous vous dévoilons tous les détails relatifs à ce sujet dans les lignes qui suivent.  

Riyad Mahrez n’est finalement pas le seul sociétaire de Premier League à représenter la sélection algérienne A au cours de ce mois de mars. Saïd Benrahma, ailier gauche de West Ham United FC, a reçu, hier, la convocation du sélectionneur de l’équipe d’Algérie afin d’assister au camp préparatoire pour la deuxième manche face au Cameroun. Celle comptant pour les barrages retour africains du Mondial de la FIFA Qatar-2022. 

Absent de la liste de Djamel Belmadi, le numéro 22 des Hammers avait assisté à la victoire de ses coéquipiers contre les Lions Indomptables, ce vendredi 25 mars, à distance. S’il n’avait pas fait le déplacement au Cameroun, le natif d’Aïn Témouchent sera présent, demain, au stade Mustapha Tchaker de Blida, où l’EN accueillera la bande de Rigobert Song. Vous ne vous y attendiez pas ? Nous non plus. 

- Publicité -

Saïd Benrahma est en effet arrivé ce lundi 28 mars 2022 dans la matinée au centre technique national de Sidi Moussa (CTN). Il a embarqué sur le premier vol à destination d’Alger depuis l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (CDG). Il paraissait alors très ému de retrouver la sélection. Une émotion compréhensible après plusieurs semaines pour le moins compliquées en raison d’un faible temps de jeu du côté de West Ham. algérie cameroun saïd benrahma

algérie cameroun saïd benrahma

algérie cameroun saïd benrahma

Quel statut pour Saïd Benrahma ? 

De retour en équipe d’Algérie de football, l’ancien pensionnaire de l’OGC Nice se voit donner une chance presque inespérée de ramener l’Algérie là où elle mérite d’être. Soit à l’événement unisport le plus prestigieux au monde : le Mondial de la FIFA. Mais alors qu’il semblait ne plus faire partie de ses plans, pourquoi Djamel Belmadi a-t-il finalement décidé de lui tendre la main ? 

- Publicité -

On était nombreux à s’attendre à voir le tacticien de l’EN incorporer un nouvel arrivant dans le flanc gauche de la défense pour pallier la défection de Ramy Bensebaini. Mais il n’en est pas ainsi. Ce dernier, rappelons-le, sera suspendu face au Cameroun pour cumul de cartons. Le patron d’El-Khadra a donc choisi d’opter pour un tout autre profil : l’ailier Saïd Benrahma

À l’heure actuelle, on ne sait pas si ce dernier aura comme mission de suppléer une éventuelle blessure d’un joueur offensif ou s’il vient compenser la suspension de l’arrière gauche du Borussia Mönchengladbach. À savoir Ramy Bensebaini. La conférence de presse d’avant match Algérie – Cameroun dervait nous éclaircir tout cela. Celle qu’animera Djamel Belmadi cette fin d’après-midi, à partir de 17 h 30. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -