Algérie : Volotea renforce son programme de vols

Voyage – La compagnie aérienne espagnole, Volotea, consolide son programme de vols vers l’Algérie. Plus de détails dans ce numéro du 28 décembre 2021. 

En effet, depuis l’autorisation gouvernemental de la réouverture partielle des frontières algériennes, la compagnie aérienne low-cost, Volotea, est autorisée à opérer son programme de vols provenant de France à destination de l’Algérie. Ainsi, elle propose sur son site officiel la vente des billets des vols vers Oran et Alger. Et ce, depuis Marseille et Bordeaux.

Il faut savoir que Volotea est une compagnie espagnole connue pour offrir un programme de vols vers l’Algérie notamment à tarifs séduisants. Elle avait également repris les créneaux d’Aigle Azur. Celle-ci a déclaré faillite en 2019. Ce transporteur espagnol avait gagné l’estime des voyageurs. Telle chose en proposant de nouvelles offres à des prix très compétitifs. Notamment, celles en destination du territoire algérien.

Cette compagnie espagnol a récemment annoncé une nouvelle destination depuis Marseille vers Constantine, qui est prévue pour le mois de février prochain. Ainsi selon ce qui est affiché sur leur site, les réservations pour les vols Marseille-Constantine sont ouvertes. Ajoutant à cela le jour du départ qui sera chaque jeudi, comme tous les autres vols actuels de la même compagnie.

Volotea remanie les tarifs sur son programme de vols vers l’Algérie ? 

Connu pour son programme de vols à bas prix, y compris vers l’Algérie, le transporteur espagnol low-cost a contre toute attente rompu ce statut. Elle propose des liaisons aériennes à des prix plus élevés que ceux antérieurs. C’est ce qui est affiché sur leur site de vente de billets.

Le programme des vols de Volotea vers l’Algérie fait polémique quant aux prix affichés. Cette hausse de prix a littéralement affolé la toile, mettant ainsi la compagnie sous les feux des critiques. Perdant ainsi le titre d’une compagnie « bon marché ».

Volotea ne fait pas mieux que les autres compagnies qui affichent alors pour des vols vers l’Algérie, des prix exorbitants selon le portefeuille du voyageur. En outre, la compagnie aérienne Volotea annonce avoir repoussé ses vols vers les autres wilayas de l’Algérie jusqu’à l’année prochaine.

Ajoutant aux vols de Constantine et Oran, Volotea prévoit ajouter au mois d’avril prochain d’autres destinations à son programme vers l’Algérie, à savoir, Sétif et Tlemcen depuis la ville de Marseille. La compagnie low-cost compte relier Sétif par Lyon. Néanmoins, cela dépendra de la réouverture des frontières algériennes. D’après les sources du quotidien L’Expression

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes