20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : Ils volent une poubelle devant une maison, une caméra les...

Algérie : Ils volent une poubelle devant une maison, une caméra les filme (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Deux jeunes en camionnette s’arrêtent pour voler une poubelle devant une maison à Bordj El Kiffan à Alger et une caméra de surveillance les filme.

En effet, sur une vidéo filmée par une caméra de surveillance le lundi 26 avril 2021 à 03h37 du matin, on peut facilement distinguer deux individus au bord d’une camionnette qui s’arrêtent devant une maison dans l’une des ruelles de l’Algérie pour voler une poubelle.

Dans le détail, le film en question a fait le tour de la toile durant ces dernières heures. Il s’agit de deux jeunes hommes qui marquent un arrêt avec leur véhicule devant une bâtisse qui se situe à Bordj El Kiffan dans la capitale. L’un d’eux qui était à l’arrière descend et se dirige tout droit vers une poubelle pleine d’ordures ménagères.

- Publicité -

Une fois arrivé devant sa cible, il vide la poubelle, la soulève et la charge à l’arrière de la camionnette. De ce fait, le chauffeur démarre aussitôt. Mission accomplie pour les deux malfaiteurs. N’empêche qu’ils ne pourront certainement pas aller très loin, car la plaque d’immatriculation et les visages des individus sont facilement reconnaissables sur la vidéo.

Une poubelle jetée du balcon d’une demeure dans la capitale

Une autre histoire de poubelle, mais cette fois d’un sac à ordures qui a été jeté par le balcon d’un appartement dans l’un des quartiers populaires de la capitale. Il s’agit d’un citoyen outré de ce comportement d’incivisme qu’on peut apercevoir dans une vidéo publiée sur Facebook.

En effet, le citoyen en question exprime par le biais des réseaux sociaux son mécontentement et son désarroi vis-à-vis de ces actes d’incivilité. D’autant plus que le sac en question n’a pas juste été balancé et atterrit par terre, ce qui reste quand même inacceptable, le comble c’est qu’il a heurté le toit panoramique d’une voiture garée devant l’immeuble causant des dégâts matériels.

- Publicité -

De ce fait, l’auteur du mini film appelle le citoyen qui est derrière cet acte de se manifester et de rembourser les frais de réparation au propriétaire de la voiture. Quelques voisins se manifestent, mais aucun d’eux n’a avoué ses torts. Ces actes ne sont certainement pas conformes aux normes de la vie en communauté, comme le vol ou autres gestes qui peuvent atteindre les concitoyens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -