3.9 C
Alger
3.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : Le vol du fonds de la Zakât enflamme la toile...

Algérie : Le vol du fonds de la Zakât enflamme la toile (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une opération de vol du fonds de donation Zakât s’est déroulée à la mosquée Sheikh Bouamama à Oran, et a fait le tour de la toile, grâce à ce qui parait être des caméras de surveillance.

En effet, une opération de vol du fonds de donation Zakât a été filmée et a fait le tour des réseaux sociaux en Algérie. Cela s’est déroulé à la mosquée Sheikh Bouamama, à la cité Yaghmoracen à Oran, rapporte El Hayat TV, sur sa page Facebook officielle ce mardi 02 mars 2021.

Dans le détail, sur la vidéo, on peut apercevoir un individu qui essaye de traîner le coffre-fort de la mosquée. L’armoire en question comporte les donations déposées par les citoyens pour venir en aide aux plus démunis. Toutefois, vu le poids important du coffre, le malfaiteur décide d’arrêter de le déplacer. Ensuite, il essaie par tous les moyens, d’extraire les billets de l’intérieur.

- Publicité -

| Lire aussi : Vol de 70 millions de centimes à Kouba (Algérie) : Arrestation des prévenus

De ce fait, à l’aide d’un fil en métal, il commence à sortir les billets un par un du bas de l’armoire métallique. Il continue comme ça jusqu’à ce qu’il s’assure qu’il a bien récupéré tout l’argent, en manœuvrant le coffre dans tous les sens. Finalement, il le remet à sa place et prend la fuite. L’auteur du vol est peut-être difficilement identifiable. Toutefois, on espère que les autorités compétentes vont réussir à mettre la main dessus.

Les internautes algériens étaient tous plus outrés les uns que les autres. D’un côté du fait qu’une personne commet un tel acte. Mais surtout que cela a pu se produire dans un endroit aussi sacré que la mosquée. Ces internautes ne souhaitent qu’une chose. Ils espèrent que, par le biais de cette vidéo, les services de police pourront facilement mettre la main sur ce malandrin.

- Publicité -

| Sujet connexe : Algérie : Vol d’un téléphone filmé en direct (vidéo)

Ainsi, parmi les commentaires qui ont surgi, les gens n’arrivent pas à comprendre comment une personne avec des conditions physiques aussi remarquables préfère voler dans les mosquées plutôt que de se trouver un travail. Gagner sa vie honorablement ne lui importe apparemment pas.

L’affaire est désormais entre les mains de la police. Ainsi, c’est aux autorités compétentes de faire le travail et de procéder à une enquête comme le stipule la loi algérienne.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -