Automobile

Algérie : Voitures d’occasion, subvention.. Les propositions d’un comité

0
Algérie voitures occasion subvention
S'abonner :

Algérie – La licence d’importation des voitures d’occasion, et une subvention mensuelle pour les familles touchées par le Coronavirus pour l’année 2021 selon le rapport du projet des budgets de gestion et des équipements pour l’année 2021, selon le site arabophone Echorouk Online.

En effet, la licence d’importation des voitures d’occasion (de moins de trois ans), et une subvention mensuelle destinée aux familles moyennes et nécessiteuses en Algérie; font partie du rapport du projet des budgets de gestion et des équipements pour l’année 2021, selon le site arabophone Echorouk Online.

Ces dites recommandations incluent l’application immédiate des mesures administratives liées à l’importation des voitures d’occasion sans aucun gel; la publication du cahier des charges de l’industrie de l’automobile et le lancement de son application. De plus, l’attribution d’une subvention pour les familles touchées par la Covid-19; ainsi que de continuer de rapatrier des algériens bloqués à l’étranger depuis le mois de mars dernier.

Notamment, le texte du rapport du projet des budgets de gestion et des équipements pour l’année 2021; a été préparé par le Comité des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale. Ce dernier comprenait des recommandations pour l’accélération de la publication et de la mise en œuvre immédiate du cahier des charges pour l’industrie automobile; afin d’assurer la mise en place d’une véritable industrie mécanique, toujours selon notre source.  

Que comprenait de plus ce rapport du projet des budgets de gestion et des équipements ?

De plus, les recommandations comprenaient d’autres mesures dans le secteur industriel; telles que la mise en place d’un mécanisme suprême pour suivre la mise en œuvre des projets et les évaluer; ainsi encourager la concurrence et continuer à encourager les investissements.

Quant au secteur minier, ces recommandations avaient pour but l’accélération de l’exploitation des mines en mettant en place une cartographie nationale d’inventaire des richesses souterraines. Cependant, dans le domaine agricole, la coordination avec le commercial pour assurer l’approvisionnement du marché en matériaux nécessaires; compte tenu des effets négatifs engendrés par le Covid-19.

Au final, ces recommandations incluaient aussi plusieurs autres secteurs; notamment celui du logement, des transports, le secteur étranger et bien d’autres. Ces dernières recommandations furent mises en place dans le but de trouver des solutions et de faire face aux dégâts causés par cette pandémie mondiale qui a impacté l’économie de notre pays.

Article recommandé :  Importation de voitures neuves : Le gouvernement durcit les conditions

Reprise des vols de rapatriement vers l’Algérie : Ce que dit Amira Slim

Article précédent

Algérie – Zimbabwe : But de Mahrez et résumé du match (vidéo)

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.