17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
lundi, 26 février 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : les voitures neuves arrivent dans quelques jours grâce aux agréments...

Algérie : les voitures neuves arrivent dans quelques jours grâce aux agréments définitifs délivrés

Publié le

- Publicité -

Automobile – Plus que quelques jours avant le lancement de l’importation des voitures neuves en Algérie après l’octroi des agréments définitifs à trois concessionnaires. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans cette édition du mardi 7 mars 2023.

En effet, le ministère de l’Industrie a délivré trois (03) agréments définitifs pour le lancement de l’opération d’importation des voitures neuves en Algérie. De ce fait, plus que quelques jours nous séparent de la date du début de cette activité. Sachant que le secteur de l’automobile dans le pays demeure en stagnation depuis déjà plusieurs années.

Pour rappel, les trois (03) concessionnaires qui ont bénéficié de ces agréments sont : le représentant de la marque italienne « FIAT », celui de la marque japonaise « JAC » et la marque allemande « OPEL ». Il est question de : SARL EMIN Auto et SARL Halil Commerce & Industrie respectivement.

- Publicité -

D’ailleurs, c’est le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, qui a supervisé l’octroi de ces licences, hier lundi. À cette occasion, il a souligné qu’après l’octroi de 35 licences préalables aux agents souhaitant exercer cette activité, trois (03) ont pu obtenir leurs agréments définitifs. C’est ce qui a été rapporté par Echorouk.

De ce fait, le même responsable a rappelé que cette nouvelle démarche annonce la fin de la crise du secteur de l’automobile. Sachant que les concessionnaires en question devront être au rendez-vous pour fournir aux citoyens les véhicules dans les prochains jours. Cela, en application des directives du président Abdelmadjid Tebboune.

Construction voitures neuves en Algérie : FIAT et Renault bientôt opérationnels

En outre, en application du deuxième volet des directives du Chef d’État, le ministre s’est prononcé. Il a affirmé que la relance de l’activité de construction des voitures fait partie des priorités du secteur. D’ailleurs, il a rappelé que le comité technique étudie les dossiers déposés. Notant dans ce sens que la plupart concerne les usines prêtes à démarrer la fabrication.

- Publicité -

À cet égard, il sied de rappeler que les travaux de l’usine de « FIAT » à Oran ont connu de grands progrès. Par conséquent, il est prévu qu’elle soit livrée d’ici la fin du mois d’août prochain. De son côté, l’usine de « Renault » connaît une sérieuse dynamique. Cela, pour ajuster ses équipements et les mettre en conformité. Il serait donc prévu qu’elle soit opérationnelle d’ici quelques mois.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -