Algérie : la voiture Golf 8 affole le marché automobile avec ces prix

Automobile – La nouvelle Volkswagen Golf 8 2021 connaît un grand succès en Algérie grâce à ces prix et aux versions disponibles. Voici tout dans cette édition du 30 octobre 2021. 

La nouvelle Volkswagen Golf 8 2021 sillonne les rues de l’Algérie avec différentes versions et des prix qui varient selon le type. Son lancement a été réussi en Europe par le géant de la construction automobile allemand Volkswagen. Puis, Golf 8 est devenue parmi les voitures les plus demandées sur le marché algérien.

Voici plus de détails sur ce sujet, selon une étude du marché réalisée par le site spécialisé Sayarat Live. Le premier modèle commercialisé en Algérie, c’est la Volkswagen Golf 8 avec un moteur GTD. Elle est considérée comme l’un des types les plus chers de cette voiture. Son prix varie entre 940 et 980 millions de centimes de dinars. Et ce, grâce à son moteur très puissant, avec une capacité de 2.0 litres. Ainsi qu’une puissance de 200 chevaux. C’est une voiture de sport exceptionnelle.

Le modèle de Golf 8 le plus populaire en Algérie est la Volkswagen Golf 8 R Line de luxe. Elle contient un moteur 2.0 TDI de 150 chevaux. Le véhicule dispose aussi d’une boîte à vitesse automatique à 7 rapports. Elle est aussi équipée d’une cabine sport. Et un grand nombre d’équipements de confort, de sécurité et de luxe. Concernant les prix, ils oscillent entre 730 et 800 millions de centimes, selon le kilométrage et l’année. Il y a ceux qui sont immatriculés en 2020 et d’autres en 2021.

Voici les autres modèles Golf 8 disponibles en Algérie

Dans le même contexte, le deuxième type le plus répandu en Algérie pour la Volkswagen Golf 8 est le modèle STYLE. Il contient également un moteur 2.0 TDI de 150 chevaux et une boîte automatique à 7 rapports. Cependant, il est moins équipé que la formule R Line. Le modèle STYLE est proposé en vente à partir de 600 jusqu’à 700 millions de centimes. 

Par ailleurs, la même source indique que toutes ces voitures sont commercialisées avec un contrat rédigé entre l’acheteur et le vendeur chez un notaire. La propriété de la voiture sera transférée au bout de 3 ans. Mais pendant cette période, l’acheteur peut revendre la voiture par l’intermédiaire de la même agence.  

En outre, la Volkswagen Golf 8 est aussi commercialisée avec la licence moudjahidine. C’est à condition que la voiture reste enregistrée au nom du premier propriétaire. Après 3 ans, le client peut enregistrer le véhicule à son nom. Toutefois, il peut vendre la voiture par la même agence. Toujours d’après la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes