Algérie : voici les tendances des mariages en 2022

Société – Avec la stabilisation de la situation sanitaire et la levée de toutes les restrictions liées au Covid-19, les célébrations matrimoniales ont repris de plus belle. Nous vous invitons à cet effet, dans cette édition du 15 juillet 2022, à découvrir les tendances des mariages de cette année en Algérie.

En effet, après deux ans de pandémie, les mariages peuvent à nouveau se tenir sans aucune restriction. Cet été marque la reprise et la montée en flèche des activités attenantes à ce secteur. C’est dans ce contexte que nous vous dévoilons les dernières tendances des mariages en Algérie pour cette année 2022, telles que rapportées par le site TSA dans son édition d’aujourd’hui.

À ce propos, la propriétaire d’une boutique de vente et de location de robes de mariées et de tenues traditionnelles a indiqué que les mariages ont repris en force. La demande, s’est-elle réjouie, est repartie à la hausse ces derniers mois.

Son magasin croule sous les demandes qui selon elle sont plus importantes que durant la période d’avant la pandémie du nouveau coronavirus. Concernant les articles les plus demandés, la même intervenante a déclaré que les futures mariées convoitent particulièrement les Karakous et les Caftans.

Elle a ajouté que la tendance de cette année 2022 est incontestablement la Caftan sirène. Cela tout en indiquant que les couleurs préférées par ses clientes sont le bleu, le rose, le rouge et le vert. En revanche, les robes de soirée sont boudées et leur demande a fortement baissée.

Mariages en Algérie : la majorité des clientes préfèrent la location

Par ailleurs, la propriétaire de la boutique a expliqué que 80 % des clientes préfèrent avoir recours à la location des tenues, plutôt que de les acheter. Le phénomène s’explique par le prix des tenues, qui peut varier entre 100.000 et 400.000 dinars pour des pièces haute couture. Tandis que les coûts des tenues traditionnelles varient entre 50.000 et 80.000 DA.

Ainsi, ces tenues qui généralement sont portées une seule fois sont louées par les futures mariées. Les prix de la location peuvent varier entre 25.000 et 30.000 dinars pour une tenue traditionnelle. Et entre 25.000 et 40.000 DA pour une robe de mariée avec ses accessoires.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes