AccueilGuide VoyagesAlgérie : Voici les raisons de la fermeture des frontières

Algérie : Voici les raisons de la fermeture des frontières

Algérie – Les raisons de la fermeture des frontières et la suspension de l’ensemble des vols, en provenance d’autres pays vers l’Algérie du 1er au 31 mars, exposées.

- Advertisement -

Le gouvernement algérien a en effet décidé de suspendre l’ensemble des vols en provenance de l’étranger vers l’Algérie, en ayant recours à la fermeture des frontières. C’est notamment pour éviter tout risque de transmission de la nouvelle variante de la Covid-19 en Algérie. Il s’agit ici de ce qu’indique le quotidien Echorouk, aujourd’hui 24 février 2021.

Dans le détail, l’Ambassade de la Turquie en Algérie a annoncé, sur sa page Facebook officielle, que les vols entre les deux pays ont été suspendus. Ceci, suite à la décision des autorités algériennes. Il est donc question de celle portant sur l’annulation des vols provenant de l’étranger vers l’Algérie, du 01 au 31 mars prochain.

| Lire aussi : Fermeture des frontières en Algérie : Ce qu’a dit le président Tebboune

Cette décision, informant les compagnies aériennes internationales de l’annulation de tout trafic aérien vers l’Algérie, surgit dans le cadre des précautions prises pour lutter contre la propagation du nouveau variant du virus en Algérie. Celui-ci est apparu dans certains pays étrangers, explique la même source médiatique.

L’Algérie ferme ses frontières, et suspend les entrées exceptionnelles avec la Tunisie

En effet, c’est ce qu’a annoncé la radio privée tunisienne, Mosaïque FM, le mardi 23 février. Ceci, en indiquant que les autorités algériennes avait décidé de fermer tous les points et passages frontaliers avec la Tunisie. Cette décision concerne, selon la même source, l’ensemble des opérations touristiques et commerciales entre les deux pays. 

| Sujet connexe : Frontières Algérie – Tunisie : Suspension des entrées exceptionnelles

Les autorités algériennes procèdent alors à la fermeture des frontières et la suspension de tous les vols. Ceux-ci sont programmés par les compagnies aériennes étrangères, et concerne l’ensemble des pays. Ainsi, que tous les arrivants de l’étranger vers l’Algérie.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de sa politique préventive de lutte contre la pandémie. De plus, cette procédure demeure temporaire et intervient dans des circonstances particulières, explique-t-on encore.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes