AccueilActualitéAlgérie : voici quand le nouveau billet de 2 000 dinars entrera...

Algérie : voici quand le nouveau billet de 2 000 dinars entrera en circulation

Algérie  – La Banque d’Algérie a émis un nouveau billet de 2.000 dinars, découvrez dans cette édition du mardi 1er novembre la date de sa mise en circulation.

En effet, c’est à l’occasion du Sommet arabe que la Banque d’Algérie vient d’émettre un nouveau billet de 2.000 dinars ainsi qu’une pièce de 50 dinars, vous découvrirez dans la suite de cet article la date de leur mise en circulation ainsi que plus de détails sur leur contenu.

Ce nouveau billet a été spécialement conçu pour commémorer la tenue de la 31ème édition du Sommet arabe. Celle qui sera abrité par l’Algérie aujourd’hui et demain. Le directeur général du Trésor public a indiqué que le billet de 2.000 dinars sera mis en circulation à partir de demain 2 novembre 2022.

Par ailleurs, il faut savoir que ce nouveau billet circulera en parallèle de l’ancienne version. Cette dernière ne sera effectivement pas retirée du marché. Une nouvelle pièce de 50 dinars a également été émise par la Banque d’Algérie. Elle représente la martyre Hassiba Ben Bouali. Et porte les dates de sa naissance et de son décès ainsi qu’une gravure de son visage.

Algérie : le nouveau billet de 2 000 dinars entrera en circulation mercredi

D’un autre côté, le nouveau billet de 2.000 porte plusieurs dessins et gravures. Ceux-ci représentent le patrimoine et l’histoire de l’Algérie. On peut ainsi apercevoir une image datant de la célébration de l’indépendance, une carte du monde arabe et le logo du Sommet arabe.

Aussi, une photo de l’Emir Abdelkader est bien visible ainsi qu’une représentation du mémorial des Martyrs. Le verso du billet montre une carte de l’Algérie, et des photos du Hoggar. On peut aussi y voir la minaret de la Grande mosquée d’Alger et les ruines romaines de Tipasa. 

En outre, le billet contient des éléments spécialement conçus pour éviter les contrefaçons. Comme le rapporte le site d’information Sabqpress, la petite nouveauté de ce billet est l’introduction de l’anglais. Son montant a ainsi été retranscrit en anglais alors que ce concept n’existait pas sur les versions précédentes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes