14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : voici quand aura lieu le concours de recrutement des enseignants...

Algérie : voici quand aura lieu le concours de recrutement des enseignants en 2022

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le responsable de l’Organisation algérienne des enseignants de l’éducation, Boudjemaa Mohamed Chitoub, annonce la programmation d’un concours national pour le recrutement des enseignants avant la fin de l’année 2022. Plus de détails dans ce numéro du 26 mai 2022. 

Boudjemaa Mohamed Chitoub a déclaré, lors d’un entretien accordé au quotidien Echorouk, que le ministère s’apprête à organiser un concours en Algérie avant fin 2022 pour le recrutement des enseignants. Les candidats acceptés rejoindront donc le corps de la profession dans l’un des trois cycles scolaires. Cette démarche intervient, selon le responsable, dans le but de couvrir le manque de travailleurs dans le secteur. 

Le même intervenant a affirmé que ce concours est prévu au début du mois de décembre prochain. Selon lui, il pourrait être programmé au premier trimestre de la prochaine année scolaire, soit 2022-2023. Chitoub a indiqué, par la même tribune, que le système de recrutement opérera par voie de certificats. Une méthode qui était en vigueur au fil des sept (7) dernières années. 

- Publicité -

Dans le même cadre, Chitoub a cité une réunion avec le responsable des ressources humaines du ministère de l’Éducation. Au cours de laquelle, ils ont commencé la préparation d’un concours national pour le recrutement des enseignants. Affirmant ainsi une précédente déclaration du ministre de l’Éducation. Dans laquelle il a indiqué la levée du gel sur les concours de recrutement des enseignants.   

Le poste de superviseur de l’éducation dans le cycle primaire entre en vigueur 

Par ailleurs, le responsable a fait état de l’intégration de 35.000 bénéficiaires d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) au poste de superviseurs de l’éducation dans le cycle primaire. À ce propos, Chitoub a indiqué qu’ils ont été distribués dans diverses écoles à travers le pays. Le responsable auprès du ministère de l’Éducation a assuré qu’ils rejoindront bientôt leurs postes. Et cela à compter de la prochaine rentrée scolaire.  

En outre, l’intervenant a conclu son intervention en évoquant le concours de promotion dans les grades administratifs pour les professeurs. À ce sujet, il a indiqué que cette épreuve aura lieu au cours du premier trimestre de la prochaine année scolaire. Pour rappel, le ministère de l’Éducation a dévoilé les conditions et le dossier à fournir pour y participer.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -