AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : voici les prix des voitures d’occasion en décembre 2021

Algérie : voici les prix des voitures d’occasion en décembre 2021

Automobile – On vous présente, dans ce nouveau numéro, les prix des voitures d’occasion en Algérie pour ce mois de décembre. Ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste en bas. 

Le secteur automobile peine toujours à se relancer dans notre pays. L’arrêt de l’importation et de la construction de véhicules a causé une flambée des prix sans précédent. Mlgré les dernières instructions du gouvernement concernant la reprise de l’importation, ce dossier traîne toujours. Laissant ainsi de nombreux citoyens dans la difficulté d’acheter une voiture neuve ou d’occasion en Algérie vu les prix onéreux. 

Tant que l’activité de l’importation de voitures reste bloquée en Algérie, il n’est pas surprenant que les prix flambent sur le marché des véhicules d’occasion. Pour vous donner une idée précise, on a décidé de vous dévoiler les prix de quelques voitures de seconde main tirés d’un reportage d’Ennahar TV. À noter que les prix qu’on vous exposera, dans la suite de ce article, circulent cette semaine. Cela, au niveau du marché hebdomadaire de Bougara situé dans la wilaya de Blida.  

On commencera donc une Dacia Logan datant de 2006. Selon son propriétaire, elle vaudrait plus de 105 millions de centimes de dinars algériens. Le prix qu’un potentiel acheteur lui avait offert. Mais le vendeur a refusé et il a demandé plus. On passera ensuite à une Chevrolet Spark immatriculée année 2008. Ce modèle a été proposé au prix de 88 millions. Tandis qu’une Suzuki Maruti se vend à plus de 50 millions. 

Algérie : le prix d’autres voitures d’occasion   

Concernant les autres modèles de véhicules, on cite également une Kia Picanto 2007. Son propriétaire a fixé son prix pour plus de 104 millions. Sachant que cette voiture a roulé plusieurs milliers de kilomètres. On passera ensuite à une Skoda Monte Carlo 2013. Son propriétaire a demandé une somme de 163 millions pour céder son bien. Pour changer, on citera également une Renault Expresse 1993. Cette dernière se vend à plus de 42 millions.

On note alors que les prix des voitures d’occasion continuent de grimper en Algérie. Selon certains témoignages des vendeurs présents sur le marché, la flambée des prix continuera. Selon eux, il n’y aura pas de baisse des tarifs en ce début d’année 2022.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes