17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : voici les prix des fruits et légumes et des viandes...

Algérie : voici les prix des fruits et légumes et des viandes rouges et blanches

Publié le

- Publicité -

Algérie – La mercuriale s’enflamme ! Depuis le début du mois sacré, les Algériens n’arrivent plus à suivre. Dzair Daily vous en fait le témoignage et vous rapporte les prix des fruits et légumes, mais aussi des viandes en Algérie. C’est dans la suite de cet article du 11 avril 2022.

La bourse du citoyen moyen se réduit comme une peau de chagrin. Particulièrement durant ce mois sacré, ou la demande est d’autant plus forte, notamment en matière de produits alimentaires. D’ailleurs, les prix des fruits et légumes ont augmenté de façon fulgurante en Algérie, et il en est de même pour les viandes blanches et rouges.

Il suffit de faire un tour dans les marchés et dans les boucheries pour se rendre compte de l’ampleur du phénomène. La première dizaine du mois sacré est passée et avec elle une partie de la bourse du citoyen. Ce dernier ne ne trouve plus comment faire face à cette hausse incessante des prix. D’autant plus que les produits de grande consommation qui étaient autrefois épargnés, sont fortement touchés ces dernières années.

- Publicité -

À titre d’exemple, la pomme de terre est devenue inabordable. Surtout pour les grandes familles. Elle est affichée à 125 DA le kg. La tomate est à 110 et la courgette à 130 DA le kg. La salade est affichée à 230 le kg et le concombre à 150 DA. Le poivron quant à lui est cédé à 180 DA le kg. Et malgré la baisse constatée des prix au niveau des marchés de gros ces derniers jours, les détaillants continuent d’appliquer ces prix exorbitants.

Augmentation conséquente de tous les produits alimentaires

Il faut dire que cette année, les fruits sont les grands absents des tables ramadanesques. Et la raison en est très simple. Ils sont tout simplement hors de portée. La banane a atteint le prix record de 700 DA. La pomme est affichée à 500 DA tandis que la boîte de fraises de saison est cédée à 400 DA. C’est en tout cas ce que rapporte Echorouk.

Mais ces prix ne sont rien comparés aux tarifs appliqués par les bouchers. Il faudra en effet compter 1.600 DA  pour un kg de viande de mouton, et 1.800 DA pour le même poids de viande de bœuf. Le poulet, qui était à la portée des ménages moyens est désormais un produit de luxe. Il se vend à 440 DA le kg. Il en est de même pour les œufs, le plateau ayant atteint le prix de 460 DA.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -