AccueilÉconomieDevise AlgérieAlgérie : Voici pourquoi le dinar va hausser face aux devises (vidéo)

Algérie : Voici pourquoi le dinar va hausser face aux devises (vidéo)

Algérie – Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, dévoile le plan gouvernemental mis en place pour augmenter la valeur de la monnaie nationale (dinar) face aux devises étrangères (Euro – Dollar).

Cela fait plusieurs semaines, que la valeur de la monnaie nationale est en constante baisse face aux monnaies étrangères. Lors d’un entretien téléphonique accordé à Echorouk TV, ce jeudi 18 mars 2021, le ministre des Finances en Algérie, Aymen Benabderrahmane en l’occurrence, dévoile le plan économique mis en place par le gouvernement pour redonner au dinar sa valeur face aux autres devises (Euro – Dollar).

En effet, à travers cette entrevue, le même responsable indique que des projets gouvernementaux pour la relance économique ont été élaborés et validés par le Président de la République. De ce fait, les autorités compétentes veillent à leur application sur le terrain et suivent le rendement de ces réformes.

Ainsi, il ajoute que les dispositifs économiques dans la Loi de Finances 2021, ont été mis en œuvre dans le but de faciliter les investissements étrangers et les opérations d’exportation. Mais aussi, supprimer tous les obstacles qui faisaient face aux projets d’investissements en Algérie. De plus, il estime que les nouvelles lois attribuées pour les startups et les petites entreprises, viendront s’ajouter à l’ensemble des dispositions citées ci-dessus.

| Lire aussi : Algérie : Chute du dinar, changer les billets de banque.. Un expert propose

Conséquemment, tous ces éléments réunis font partie de la politique destinée à donner une impulsion nouvelle à l’activité économique du pays. Notamment, permettre au dinar de connaître un certain équilibre et avoir plus de valeur face aux principales devises étrangères.

Ceci dit, le premier responsable du secteur financier en Algérie rappelle tout de même que la monnaie d’une nation représente le miroir de son économie. C’est-à-dire que le fait d’avoir une devise forte, rendra certainement l’économie du pays plus forte. C’est du moins, ce qu’il révèle lors de l’annonce du lancement sur le marché du nouveau billet de 2.000 da.

| Sujet connexe : Algérie : Taux de change du dinar face à l’euro ce 18 mars (devises)

Dans le détail, le ministre a annoncé la mise sur le marché du nouveau billet d’une valeur de 2.000 dinars; ce jeudi 18 mars 2021. Le coupon symbolise la révolution algérienne. Et ce, en portant les images de six (06) glorieux martyrs qui ont marqué cette guerre d’Algérie. Une façon de rendre hommage à ces courageux femmes et hommes qui ont donné à notre pays son empreinte.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes