9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : voici la peine requise contre Naïma Salhi

Algérie : voici la peine requise contre Naïma Salhi

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le procès de l’ancienne députée Naïma Salhi a eu lieu, mercredi, au tribunal de Chéraga : On connait désormais la peine requise contre elle. Voici l’information complète dans cette édition du 6 octobre 2022.

L’ex-députée du parti de l’équité et de la proclamation (PEP) en Algérie, Naïma Salhi en l’occurrence, risque une peine de deux (2) ans de prison ferme. Cette peine assortie d’une amende de 50.000 dinars a été requise, hier, par le procureur de la République près le tribunal de Chéraga. Elle est poursuivie pour « atteinte à l’intégrité du territoire national » et « diffusion de publications pouvant nuire à l’intérêt du pays ».

En effet, le procès de Naïma Salhi fait suite à la plainte déposée en juin 2019 par deux avocats. Kader Houali et Sofiane Dekkal. Mais aussi le militant politique Salim Chait pour « incitation à la haine raciale » et « appel au meurtre ». Il est question de ce que rapporte le média Algérie 360.

- Publicité -

Le procureur de la République a requis, de ce fait, deux ans de prison ferme et 50.000 dinars d’amende contre Naïma Salhi. Cette dernière qui s’est distinguée par des attaques racistes contre la Kabylie. L’accusée principale de cette affaire a quant à elle nié les accusations portées contre elle.

Naïma Salhi s’est présentée devant le juge

Effectivement, Naïma Salhi, s’est défendue en affirmant, être « une femme politique qui a défendu la sécurité de la patrie ». Pour sa défense elle explique qu’elle visait les mouvements du Mak et de Rachad. Ainsi que leurs membres.

L’accusée a en outre nié avoir porté atteinte aux symboles de la révolution. Des cadres de la révolution d’origine kabyle à l’instar de Abane Ramdane, Krim Belkacem et Amirouche. Aussi, Naïma Salhi a réfuté d’avoir fait des déclarations attentatoires à la langue berbère. Ainsi qu’aux cadres de l’Etat d’origine kabyle.

- Publicité -

Par ailleurs, les plaignants ont, eux aussi, été entendus. Ils ont expliqué que Naïma Salhi a tenté de semer la division en Algérie. Et ont assuré disposer de suffisamment de vidéos prouvant leurs accusations. Ils ont soutenu qu’ils ont décidé de porter plainte pour tenter de la stopper et d’éteindre les feux de la fitna.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -