Voyage – Dzair Daily vous invite à découvrir les pays accessibles aux Algériens sans visa en 2022 depuis l’Algérie. On vous dit tout dans la suite de cet article du vendredi 26 août 2022.
En effet, les Algériens peuvent voyager dans 52 pays sans visa en 2022 depuis l’Algérie. Nous vous invitons à découvrir dans la suite de cet article la liste de ces pays ainsi que le nouveau classement du passeport algérien. Dans le détail, ce nouveau classement des passeports les plus puissants du monde a été publié par le cabinet de conseil britannique Henley & Partners.
Selon ce classement, l’Algérie occupe cette année la 92ème place. Ce classement lui donne accès à 52 pays sans visa. Ainsi, les Algériens peuvent se rendre sans visa dans plusieurs pays d’Afrique. À savoir le Bénin, la Gambie, la Guinée, le Mali, la Mauritanie, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie.
Par ailleurs, les Algériens pourront se rendre dans certains pays d’Afrique mais se verront délivrer un visa à l’arrivée. On compte parmi ces pays le Cap Vert, Madagascar, les Comores, l’Éthiopie, le Ghana, la Guinée-Bissau et le Mozambique. Mais aussi le Nigeria, le Rwanda, les Seychelles, la Somalie, la Tanzanie, le Togo, l’Ouganda, Maurice et le Zimbabwe.
Le passeport algérien classé 92ème au classement des passeports les plus puissants
En Asie et au Moyen-Orient, les pays que les Algériens peuvent visiter sans visa sont le Cambodge, Hong Kong et la Malaisie. Mais également Oman et la Syrie. Le reste des pays d’Asie accessibles avec un visa délivré à l’arrivée est le Népal, Macao, les Maldives, le Tadjikistan et le Timor-Leste.
En outre, les pays du Moyen-Orient accessibles avec un visa à l’arrivée sont le Yémen, le Liban, la Jordanie et l’Iran. Il faut aussi savoir que certains pays sont accessibles avec une autorisation électronique de voyage ETA, à l’instar du Sri Lanka. Il s’agit de ce que rapporte le site spécialisé Voyager Dz.
Voyage : 92 pays accessibles aux Algériens sans visa
Les pays de l’Océanie et des Caraïbes auxquels le passeport algérien donne accès sans visa sont la Micronésie, Niué, Haïti, la Dominique, Saint Vincent, les Grenadines, les Îles Cook. Tandis que Les Samoa, Palau et les Tuvalu sont accessibles avec un visa à l’arrivée.
Pour finir, seulement trois pays du continent américain sont accessibles sans visa aux Algériens. Ces pays sont situés en Amérique latine et sont la Bolivie et le Nicaragua, qui délivrent un visa à l’arrivée. Ainsi que l’Equateur qui lui est accessible sans visa.