AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Voici les numéros des 10 nouvelles wilayas

Algérie : Voici les numéros des 10 nouvelles wilayas

Algérie – Les numéros des dix (10) nouvelles wilayas de l’Algérie viennent d’être publiés sur le dernier numéro du Journal Officiel paru le 25 mars 2021 en Algérie.

- Advertisement -

En effet, le gouvernement algérien vient de divulguer les numéros, les noms et les chefs-lieux des dix (10) nouvelles wilayas de l’Algérie. Cela, par le biais du décret présidentiel n° 21-117 paru sur le Journal Officiel n°22 du jeudi 25 mars 2021, rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Dans le détail, la wilaya de Timimoun qui portera le numéro 49, aura son chef-lieu à la ville de Timimoun. Même chose pour la wilaya numéro 50 de Bordj Badji Mokhtar, dont son siège sera localisé à Bordj Badji Mokhtar. De ce fait, la wilaya numéro 51 sera Ouled Djellal avec un chef-lieu à Ouled Djellal.

| Lire aussi : Carte d’Algérie 2021 : Début de la désignation des walis des nouvelles wilayas

Pour ce qui est de la wilaya de Béni Abbès qui portera le numéro 52, son chef-lieu sera domicilié à Béni Abbès. De même pour la wilaya de In Salah inscrite sous le numéro 53, dont le siège sera basé à In Salah. Les dispositions du même Article indiquent aussi que la wilaya numéro 54 est In Guezzam. Avec un chef-lieu à In Guezzam.

Additivement, la wilaya de Touggourt portera le numéro 55, et sera localisée à Touggourt. Ajouté à cela, la wilaya numéro 56 sera la wilaya de Djanet. Son chef-lieu sera situé à la ville de Djanet. El Meghaier qui figurera sous le numéro 57, son chef-lieu va être la commune d’El Meghaier.

Au final, El Meniaa sera la dernière de la liste des wilayas de l’Algérie, avec le numéro 58. Ainsi, avec un chef-lieu à El Meniaa.

Pour rappel, suite aux instructions du Président de la République, quant à la promotion de dix (10) circonscriptions administratives. Et ce, en wilayas à part entière, l’Algérie compte désormais 58 wilayas.

| Sujet connexe : Carte de l’Algérie (2021) : Réaction des citoyens des wilayas du sud

De ce fait, le ministre des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire; Kamel Beldjoud, a procédé à la désignation des nouveaux walis le 01 mars dernier. Ce nouveau découpage administratif a été applaudi par l’unanimité des citoyens du Sud du pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes