22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 15 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Voici les numéros des 10 nouvelles wilayas

Algérie : Voici les numéros des 10 nouvelles wilayas

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les numéros des dix (10) nouvelles wilayas de l’Algérie viennent d’être publiés sur le dernier numéro du Journal Officiel paru le 25 mars 2021 en Algérie.

En effet, le gouvernement algérien vient de divulguer les numéros, les noms et les chefs-lieux des dix (10) nouvelles wilayas de l’Algérie. Cela, par le biais du décret présidentiel n° 21-117 paru sur le Journal Officiel n°22 du jeudi 25 mars 2021, rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Dans le détail, la wilaya de Timimoun qui portera le numéro 49, aura son chef-lieu à la ville de Timimoun. Même chose pour la wilaya numéro 50 de Bordj Badji Mokhtar, dont son siège sera localisé à Bordj Badji Mokhtar. De ce fait, la wilaya numéro 51 sera Ouled Djellal avec un chef-lieu à Ouled Djellal.

- Publicité -

| Lire aussi : Carte d’Algérie 2021 : Début de la désignation des walis des nouvelles wilayas

Pour ce qui est de la wilaya de Béni Abbès qui portera le numéro 52, son chef-lieu sera domicilié à Béni Abbès. De même pour la wilaya de In Salah inscrite sous le numéro 53, dont le siège sera basé à In Salah. Les dispositions du même Article indiquent aussi que la wilaya numéro 54 est In Guezzam. Avec un chef-lieu à In Guezzam.

Additivement, la wilaya de Touggourt portera le numéro 55, et sera localisée à Touggourt. Ajouté à cela, la wilaya numéro 56 sera la wilaya de Djanet. Son chef-lieu sera situé à la ville de Djanet. El Meghaier qui figurera sous le numéro 57, son chef-lieu va être la commune d’El Meghaier.

Au final, El Meniaa sera la dernière de la liste des wilayas de l’Algérie, avec le numéro 58. Ainsi, avec un chef-lieu à El Meniaa.

- Publicité -

Pour rappel, suite aux instructions du Président de la République, quant à la promotion de dix (10) circonscriptions administratives. Et ce, en wilayas à part entière, l’Algérie compte désormais 58 wilayas.

| Sujet connexe : Carte de l’Algérie (2021) : Réaction des citoyens des wilayas du sud

De ce fait, le ministre des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire; Kamel Beldjoud, a procédé à la désignation des nouveaux walis le 01 mars dernier. Ce nouveau découpage administratif a été applaudi par l’unanimité des citoyens du Sud du pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -