AccueilActualitéAlgérieAlgérie : voici le nouveau responsable de la télévision et la radio...

Algérie : voici le nouveau responsable de la télévision et la radio nationales

Algérie – Le nom du nouveau directeur général de la télévision et radio nationales est dévoilé. Voici de qui il s’agit, ce 11 janvier 2022.

Après avoir nommé le 26 avril 2021, Boumeridja Fadhila en tant que directrice générale de l’Établissement public de la télédiffusion d’Algérie (TDA), aujourd’hui, le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a confié le flambeau à Rachid Bastam. Qui ne sera autre que le nouveau responsable de la télévision et la radio nationales en Algérie.

Selon le communiqué de ce ministre, la cérémonie d’installation du nouveau chef de la TDA s’est déroulée au siège du ministère. Cela, en présence des collaborateurs du département. Où, le ministre a affirmé que ce changement s’inscrit dans le cadre de la consécration d’une année sous la responsabilité de la D.G sortante.

Pour conclure, Bouslimani a également apprécié les efforts déployés par Boumeridja Fadhila. En appelant à continuer de travailler en créant une synergie. C’est-à-dire coordonner les efforts avec toutes les structures de la société nationale. Celle de la radiodiffusion et de télévision pour améliorer le service délivré au public. Dans ce sens, on a tenu à préciser que Bastam occupait le poste de directeur général adjoint dans la même entreprise publique.

algérie télévision radio

Khaled Benahmed Khalfaoui : le journaliste algérien quitte la télévision algérienne

Après plusieurs années passées dans la télévision algérienne arabophone, le présentateur du JT de 20h Khaled Benahmed Khalfaoui s’envole pour le Qatar. Ainsi, l’employé de la télévision algérienne et présentateur a officiellement déposé une demande de congé de longue durée sans solde. On ajoute que sa nouvelle destination est la chaîne qatarie Al-Arabi 2. C’est en tout cas ce que révèlent des sources bien informées.

Très connu du petit écran, Khalfaoui a fait beaucoup de bruit avec la nouvelle de son départ de Algérie. Notamment, sur les réseaux sociaux. Tandis que certains attribuent son envol au Qatar aux problèmes auxquels il a fait face dans l’exercice de sa fonction, telle que la marginalisation. D’autres estiment que c’est une nouvelle expérience qui lui permettra de s’émanciper et de découvrir le journalisme d’un nouvel angle.

algérie télévision radio

 

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes