AccueilActualitéAlgérieAlgérie : voici le nom du nouveau stade de Baraki

Algérie : voici le nom du nouveau stade de Baraki

Algérie – Prêt à être finalisé, le nouveau stade de Baraki portera le nom d’une personnalité publique. Découvrez, dans cette édition du jeudi 15 décembre, l’identité de la célébrité en question.

Initié en 2004, lancé en 2009 et achevé en 2022, le projet de construction du nouveau stade de 40.000 places aura duré 13 ans. Souhaitant accélérer la cadence, les autorités algériennes ont décidé de finaliser les dernières retouches de cette arène le plus tôt possible. Si les citoyens doivent patienter un peu pour découvrir cette infrastructure en Algérie, le nom donné au nouveau stade de Baraki n’est désormais plus une surprise.

Effectivement, depuis que les travaux du nouveau stade ont été achevés, le nom de l’établissement ne cesse d’intriguer les citoyens. Néanmoins, conformément à ce qu’a rapporté le quotidien El Khabar, les pouvoirs publics ont finalement révélé l’appellation de cet édifice sportif. Roulement de tambour… le nouveau stade de Baraki portera le nom du défunt président sud-africain.

Les autorités l’ont, en fait, baptisé Nelson Mandela. Ainsi, l’inauguration de cette enceinte sportive devra se faire, selon la même source, dans les prochains jours par le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune. Des panneaux arborant le portrait du combattant historique de la lutte contre l’apartheid seront également accrochés prochainement. Et ce, sous la supervision du ministère de la Population et de l’Urbanisme.

Voici la date de l’inauguration du nouveau stade de Baraki

Fin de suspens ! En effet, on connait désormais la date retenue pour l’inauguration du stade de Baraki. Après avoir posé les dernières pierres, les travaux de la nouvelle arène ont pris fin. Ainsi, l’infrastructure en question verra officiellement le jour avant la fin du mois de décembre. A-t-on appris par le biais du communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF).

Dans ce sens, la pelouse de la nouvelle infrastructure sportive a enregistré ses premières visites. Il s’agit des joueurs de l’EN des locaux A’. Ces derniers ont effectué, ce mardi 13 décembre dernier, leurs premiers pas sur le nouveau stade. En marge de la phase préparatoire au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023, le stade de « Nelson Mandela » accueillera la cérémonie d’ouverture du tournoi ainsi que le premier match.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici