Algérie : voici les meilleures formations professionnelles en 2021

Algérie – Nous vous dévoilons dans les lignes qui suivent les meilleures formations professionnelles pour cette année 2021. Retrouvez les détails dans la suite de cette édition du 13 octobre 2021. 

En effet, lors de son passage en tant qu’invité dans l’émission « Deif El Sabah » de la Chaîne 1 de la Radio nationale, le directeur de l’information et de l’orientation au niveau du ministère de la formation et de l’enseignement professioennel, Mouloud Boulaouinet a révélé ce mercredi, 13 octobre 2021 les meilleures formations professionnelles en Algérie. Nous vous en disons plus, juste ci-dessous. 

Ainsi, lors de son récente apparition sur les ondes de la radio algérienne, Boulaouinet a souligné que la spécialité la plus demandée par les inscrits dans les centres de formations professionnels, est celle de la plomberie. À cela s’ajoute, d’autres spécialisations liées à l’électricité, l’agriculture et tant d’autres. Le quotidien Echorouk rapporte l’information. 

Par ailleurs, le même responsable a en outre révélé que selon les directives émises par le président de la République. Ainsi que le plan d’action du gouvernement. De nouvelles spécialisations se sont ouvertes pour la première fois. Afin de s’adapter à la réalité économique, a-t-il indiqué. 

Dont des spécialités importantes. Dans le détail, il s’agit de la prévention contre les dangers des mines. Notamment, dans la wilaya de Tissemsilt. Ainsi que d’autres liées au domaine des énergies renouvelables. Dans la wilaya de Ghardaïa. En outre, la mise en vigueur d’une spécialité liée à l’élevage de corail dans la wilaya d’El Taref.

La rentrée de la formation professionnelle s’est effectuée ce mercredi 

En outre, 660.000 stagiaires et apprentis de différentes formations dont près de 200.000 nouveaux stagiaires ont rejoint les établissements de formation ce mercredi. C’est à l’occasion de la rentrée de formation professionnelle. Pour la session d’octobre 2021-2022. Cela dans le respect des conditions sanitaires

À cet effet, d’après la même source, le ministère a pris plusieurs mesures afin d’assurer le bon déroulement de cette rentrée. C’est en mettant en œuvre les conditions pédagogiques, humaines et matérielles. Cela afin de soutenir et de garantir la demande au niveau du territoire national de la formation professionnelle.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes