Devise Algérie

Algérie : Voici la meilleure devise à stocker durant la crise du Coronavirus

0
algérie devise crise coronavirus
S'abonner :

Algérie – La meilleure devise pour économiser son argent, dans le monde et en Algérie, pendant la crise multiforme induite par le coronavirus, n’est ni l’euro ni le dollar. Un économiste a affirmé, dans un entretien à l’agence russe Novosti, que le franc suisse représente l’option idéale pour l’épargne en ces moments difficiles.

 Le spécialiste a en effet désigné la meilleure devise pouvant être utilisée dans les mois à venir pour épargner son argent dans les conditions de crise du coronavirus que vit le monde et l’Algérie, et qui hypothétique l’avenir économique de nations entières. L’intervenant, qui est un expert boursier, a déclaré que le franc suisse est l’une des rares devises à pouvoir maintenir sa stabilité ; compte tenu de la crise sanitaire et de l’évolution du contexte géopolitique.

Il a expliqué que les devises européennes extérieures à la zone euro, telles que la couronne suédoise, le franc suisse et la couronne danoise, ont affiché de bons résultats au cours des six derniers mois. De sorte que ces devises ont dépassé l’euro en croissance ; devant le dollar américain depuis le début de cette année. 

L’orateur a souligné également que le franc suisse devrait conserver sa position de leader sur le long terme ; car il est l’une des principales devises utilisées pour économiser pendant les temps de crise.

Devises : La résistance du franc suisse surpassera celle de toutes les autres, selon l’expert

Cependant, l’expert a signalé que la demande sur diverses devises européennes, notamment l’euro, pourrait fortement diminuer ; dans un proche avenir. Cela en raison des risques géopolitiques élevés. Ceux-ci sont associés aux tensions commerciales entre les États-Unis ; et d’autres pays (y compris les pays européens) ; aux problèmes économiques dans l’Union européenne (UE) ; ainsi qu’au risque de déclenchement d’une seconde vague de la pandémie.

Enfin, l’intervenant a indiqué que le dollar pourrait montrer une instabilité ; en raison des incertitudes liées aux élections présidentielles de novembre ; et à la politique de la Réserve fédérale américaine. Il est donc probable que le franc suisse sera l’une des rares devises à maintenir leur stabilité ; conclut le spécialiste de manière concise.

Article recommandé :  Algérie : Voici les raisons de la baisse du dinar face aux devises (Euro)

Ouverture des frontières en Algérie : Vers la reprise des vols par pays ?

Article précédent

Éric Zemmour estime qu’il y a un problème entre l’Islam et la France

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.