AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : voici le livre d'anglais de 3e année primaire (images)

Algérie : voici le livre d’anglais de 3e année primaire (images)

Éducation – Le livre d’anglais de la 3e année primaire en Algérie est prêt. Dzair Daily vous dévoile tous les détails concernant ce document, en images, dans la suite de ce numéro du 7 septembre 2022. Alors, n’hésitez pas à continuer la lecture. 

La première édition du livre d’anglais de 3e année primaire en Algérie a déjà été réalisée. Ce mercredi 7 septembre 2022, l’impression du susdit manuscrit de la langue anglaise a bel et bien été achevée. Pour cela, l’équipe de Dzair Daily a décidé de vous donner un petit aperçu de ce nouveau livre de l’enseignement primaire. 

Pour mémoire, le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune en l’occurrence, avait ordonné l’adoption de l’anglais au cycle primaire en Algérie. Par conséquent, le département d’Abdelhakim Belaabed a fait le nécessaire pour appliquer les directives du chef de l’État, dès l’année scolaire 2022/2023. 

En effet, les enseignants de la langue anglaise ont été recrutés. Et ce, afin d’éduquer les élèves de la 3e année de l’école primaire. Ainsi, le processus de l’impression des livres a été achevé pour la distribution de ces bouquins. Sachant que les livres des autres matières ont déjà été commercialisés. Vous trouverez quelques images du livre d’anglais, juste ci-après. Ces images ont été partagées par Echorouk Online sur Facebook.

livre anglais primaire algérie

livre anglais primaire algérie

livre anglais primaire algérie

livre anglais primaire algérie

livre anglais primaire algérie

 Algérie : la formation des professeurs d’anglais va bientôt commencer

Pour rappel, la formation des enseignants qui ont été recrutés pour éduquer la langue anglaise au primaire devrait bientôt commencer. Effectivement, cela débutera dès demain. Soit, à partir du jeudi 8 septembre 2022. Notons par ailleurs que cette formation prendra fin le lundi 19 du même mois.

Et ce, après que les listes des candidats retenus ont été publiées à travers tout le territoire national. Au fait, 98 postes au total ont été distribués. Pour ce qui est du programme de l’enseignement de l’anglais au primaire, le ministre de l’Éducation nationale s’est prononcé à propos de ce sujet. Affirmant que le programme sera prêt avant l’inscription des élèves.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes