Algérie : voici les horaires de prières (iftar) à Alger et l’ensemble des wilayas

Algérie – À quelle heure le jeûne sera-t-il rompu tout au long de ce mois sacré ? Voici le calendrier du ramadan pour connaître chaque jour l’heure du ftour (Iftar) ainsi que les horaires de prières sur l’ensemble des wilayas en Algérie.

En effet, la Commission de l’observation du croissant lunaire a dévoilé, en cette soirée du 1er avril, la date du début de jeûne du mois béni du Ramadan en Algérie. Parallèlement, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs (MARW) a dévoilé le calendrier des horaires de prières et de l’iftar dans les différentes wilayas d’Algérie.

La majorité des pays musulmans, dont l’Algérie, ont donc commencé à jeûner, ce samedi 02 avril 2022. En fait, les heures de rupture du jeûne, les premiers jours du mois sacré, varient d’une wilaya à une autre. Les habitants d’Illizi seront les premiers à rompre leur jeûne au niveau national à 18h48. Alors que ceux de Tindouf vont rompre le jeûne à 19h55. Soit, plus d’une heure plus tard.

Puisque le moment de rupture du jeûne est dicté par l’heure du coucher de soleil, les horaires de l’imsak changent chaque jour. Effectivement, dans la capitale, les Algérois rompent leur jeûne ce premier jour du Ramadan à 19h14. Ainsi, le moment de la rupture du jeûne le 29 avril avancera à 19h39. Dans le détail, les horaires de l’iftar en Algérie ont été réparties en trois (3) grands groupes de wilayas.

Algérie : à quelle heure est le four aujourd’hui, samedi 2 avril 2022 ?

La première catégorie englobe les wilayas du nord. La seconde inclut celles de l’intérieur du pays. Enfin, la 3ᵉ et dernière classe concerne les régions sahariennes et donc du sud. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui.

Au quotidien, les Algériens auront en moyenne 15 heures et 30 minutes à jeûner. Les heures durant lesquelles les Algériens s’abstiendront tout un mois de manger se positionnent parmi les plus longues durant le ramadan 2022. En outre, ce samedi 2 avril, le jeûne pourra être rompu à 19h14 à Alger et ses environs. Il s’agit du premier jour de ce mois de jeûne.

algérie horaires iftar prières

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes