Automobile – On vous invite dans ce numéro du 19 mars 2022 à découvrir la voiture neuve la moins chère disponible sur le marché actuellement en Algérie.
À la lumière des restrictions mises en place par le gouvernement, le secteur automobile traverse une crise sans précédent. En effet, en raison de la suspension de l’activité de l’importation en Algérie, le marché de la voiture neuve connaît une augmentation fulgurante des prix. Néanmoins, certains concessionnaires automobiles arrivent à se procurer quelques modèles via la licence Moudjahidine.
À ce propos, la Suzuki Alto reste le modèle le moins cher disponible à ce jour dans notre pays, dont les prix oscillent entre 150 et 200 millions de centimes. Dans ce sillage, un agent automobile sis à Koléa, dans la wilaya de Tipasa, commercialise ce modèle. Cela avec livraison immédiate et délivrance de la carte grise. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le site spécialisé Sayarat Live.
Revenons à présent aux caractéristiques de la voiture. La berline japonaise est équipée d’un moteur essence de trois cylindres, qui génère une puissance de 47 chevaux. Ce dernier s’associe à une boîte à vitesse manuelle à 5 rapports. Il est à noter qu’il s’agit d’un moteur économique. Sa consommation moyenne de carburant est estimée à 3 litres pour chaque 100 km parcourus.
Algérie : tout sur le prix et les caractéristiques de la Suzuki Alto
Par ailleurs, la Suzuki Alto dispose de certains équipements de confort et de sécurité. Elle offre en effet un système de climatisation manuelle. Elle permet également le contrôle automatique des quatre vitres. Le modèle en question possède par ailleurs 2 airbags et un système antivol.
Dans le même contexte, cette voiture est dotée d’un système de freinage antiblocage (ABS) et des jantes de 13 pouces. Quant au prix, le concessionnaire situé à Koléa propose la Suzuki Alto à 150 millions de centimes de dinars algériens. En outre, cet agent multimarque a indiqué que la quantité disponible est limitée.